Communication de nos partenaires

Wayd – Ghostwalk

Le 25 juin 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Drahos Jurik : basse, chant
  • Richard Majer : guitare
  • Brano : batterie
  • Milan Savko : guitare, chant
 

Style:

Techno Death Métal

Date de sortie:

2007

Label:

HROM Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

Comme ce n’est pas tous les jours que l’occasion m’est donnée de parler d’un groupe slovène, je profite de la fête du travail pour glisser quelques mots sur Wayd et son excellent quatrième (et dernier en date) album : « Ghostwalk ».
Sans rentrer trop dans le détail en usant de superlatif trop souvent galvaudé, je me contenterais dans un premier temps que si votre truc, c’est le Techno Death Métal tel qu’il se pratiquait dans les années 90 ou, autrement dit, si votre came favorite c’est Atheist,Cynic et Pestilence, il y a avec les neuf titres ici présents une alternative plus qu’intéressante. Avec en plus quelques particularités bien senties telles que le saxo sur « Burning Visions » ou encore le surprenant refrain de « Underneath the Nails » glissé entre quelques riffs bien alambiqués. Le chant est au diapason de ces prestigieuses références : plus rugueux que growlé, suffisamment varié pour ne pas se perdre dans la complexité des compositions, les guitares ne se contentant pas d’envoyer du gras.
En synthèse, Wayd n’est certes pas la révélation du siècle mais il développe des idées suffisamment originales ainsi qu’une identité bien affirmée pour mériter une oreille plus qu’attentive.

Tracklist :
01 : Dead Ravens Blues
02 : Burning Visions
03 : Underneath the Nails
04 : Rivers of the Night
05 : Ghostwalk
06 : Desire’s Eternal
07 : Second Sunrise
08 : In Hell We Dwell
09 : Second Sunrise (Ullambattar Crew remix)

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green