Communication de nos partenaires

Vomitile – Pure eternal Hate

Le 6 septembre 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Khatch Yildizian - chant, basse
  • Panos Larkou - guitare
  • Georges Yidizian - guitare
  • Hugo Olivos - batterie

Style:

Death Metal

Date de sortie:

18 Avril 2018

Label:

Satanath Records

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 10/10

Formation de Chypre, Vomitile est actif depuis 2007. Leur premier EP Rotting Life voit le jour en 2010 et suivront deux albums, Igniting Life et Mastering the Art of Killing, sortis respectivement en 2013 et 2014. Cette année, nos nicosiens font paraitre Pure eternal Hate signé par Satanath Records.

Vomitile joue du Death Metal. Non, pardon : Vomitile joue un PUTAIN de Death Metal ! Voilà qui est mieux. Comme quoi un petit mot peu tout changer car le Death des nicosiotes est sans aucune autre fioriture, si ce n’est qu’il est largement emprunt du Thrash Metal qui le mis au monde jadis. Le Thrash est un pays, le Death un autre, Vomitile marche sur la frontière en faisant quelques petites incursions dans l’un ou l’autre sans jamais s’aventurer plus au cœur de ceux-ci. Ce qu’il en ressort est un pur régal auditif et rien d’étonnant quand on apprend que ce groupe a ouvert pour Sodom, Obituary ou Kreator.

Pas de blast imbuvable, pas de folie derrière la batterie, tout est sur un mid-tempo fort acceptable. La voix n’est pas un growl abject comme sorti de la gorge d’un cadavre ressuscité qui se plaint d’avoir été déterré : elle est puissante, grave et éraillée, assez pour effrayer la grand-mère mais pas assez pour faire fuir la belle-mère. Les riffs sont acérés et thrashy à souhait, invitant incessamment notre nuque à les suivre en rythme. Les soli sont majestueux, hauts en couleur et l’ensemble est étonnamment très mélodique.

Comment peut-on encore vibrer avec ce genre de musique ? C’est aussi simple que la conclusion du Disney Ratatouille : un célèbre critique culinaire qui vient noter un restaurant est dans un premier temps désagréablement surpris pas la simplicité du plat qu’on lui présente, de la ratatouille (!) et, dans un second temps, se prend une baffe mémorable chargée d’émotions dès la première cuillère en bouche. C’est tout Vomitile : on présente un album de Death Metal avec une pochette guerrière, on tire un peu la gueule jusqu’au premier titre qui nous balance illico une baffe chargée d’émotion en pleine poire.

Vomitile nous accroche et nous garde durant toute l’écoute de Pure eternal Hate. C’est agréable, fluide et sans faille…

Tracklist :

01. Mass Extermination (3:28)
02. Pestilation (3:03)
03. Labeled dead (3:09)
04. HateField (3:45)
05. Glorify the Insane (3:54)
06. Executioner of Strenght (4:19)
07. To deflesh (2:36)
08. Nothing but Pain (4:37)
09. Soulskinner (3:39)
10. Carnal Surgery (4:14)

Site officiel
Page Myspace
Page Facebook
Chaine Youtube
Story Instagram
Playlist Bandcamp

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green