Communication de nos partenaires

Voices Of Rock – High & Mighty

Le 15 février 2010 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


Michael Voss - guitare et backing vocals Chris Lausmann - guitares, clavier et basse Bertram Engel - batterie Angel G. Schleifer - lead guitare Tommy Denander - lead guitare + les 11 Voices of Rock au chant !!!

Style:

Mélodic Rock

Date de sortie:

28 Aout 2009

Label:

Metal Heaven

Deux ans et demi après un ´Voices of Rock MMVII´ qui les avaient vu entre autres récompenses, remporter celle du « SAE Alumni Award 2007 » dans la catégorie meilleure production musicale; les deux producteurs allemands Chris Lausmann (BonfireJaded Heart) et Michael Voss (Mad Max, Michael Schenker) remettent le couvert et nous délivrent une suite avec un « High & Mighty » dans la même veine que leur réussite précédente. L’effet de surprise ne sera donc pas de la partie cette fois-ci ; mais il n’empêche que tout à chacun aura plaisir à retrouver ou découvrir un panel des plus belles voix de la scène Rock/Aor mondiale.

Nos deux cousins germains nous délivrent ainsi une tracklist en 10 plages résolument conventionnelles pour eux, et surfant donc sur la saignée du rock mélodique traditionnel oscillant parcimonieusement vers l’AOR et modérément (très) vers le Hard Rock voir le Heavy. Des structures et des compositions sans tiroirs, simples mais pas simplistes, aux refrains inévitablement marqués et accrocheurs; et véritables marques de fabrique du duo spécialiste de la combinaison de mélodies « catchies » et de finesses et subtilités ciselées par leur production. Autant dire que le support musical délivré sera un présentoir on ne peut plus parfait pour les prestations des chanteurs invités et qui ne manqueront pas de se faire –et à nous aussi par la même occasion- plaisir.

Délivrer une review paraissant utopique quand le chanteur change sur chaque titre, car chacun ayant ses préférences pour un timbre de voix ou par rapport à des propensions à délivrer des vocalises différentes, voici plutôt la liste du gratin s’étant prêté avec un talent certain à l’exercice : Tony Martin(ex-Black Sabbath), Bert Heerink (ex-Vandenberg), Joe Lynn Turner (ex-Deep Purple, ex-Rainbow),Paul Shortino (ex-Quiet Riot/Rough Cutt), Rob Rock (Driver, ARP, Impellitteri), Mitch MalloyTony Mills(TNT, Shy), David Reece (ex-Accept/Bangalore Choir), Paul Sabu (Only Child), et enfin Torben Schmidt(Ex-Skagarack). Que du bon, du lourd, comme vous l’avez remarqué ; et dont l’effet immédiat doit être de vous faire saliver à l’avance.
.

Dans la lignée de l’opus initial, -et éventuellement d’un futur « Voices Of Rock III » pour lequel un sondage serait fort intéressant quand à savoir qui vous souhaiteriez voir s’y coller-, ce « High & Mighty» est un patchwork très professionnel et viscéralement appréciable. Au final, le résultat sera en grande partie conforme à vos attentes. Mais en majorité seulement, car à mon sens la tracklist a tendance à s’essouffler et perdre de sa splendeur sur la longueur. Les cinq derniers titres n’étant pas du même acabit que les cinq premiers. Et ce, sans que la responsabilité des frontmen en assurant les lignes vocales ne soient en cause; mais simplement parce que les compositions délivrées se montrent plus quelconques et moins conquérantes. Il n’empêche que ce kaléidoscope de talents est un pur régal…

A titre d’info, l’édition limitée Digipack inclus une version « Maniac » chantée par Michael Voss.

Myspace : http://www.myspace.com/voicesofrock

Metalpsychokiller

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green