Communication de nos partenaires

VHS – Hi-Fi Horror

Le 8 avril 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Jimmy Laukka : basse
  • Andy Middaugh : batterie
  • Mike Hochins : guitare, chant

Style:

Thrash Death Metal Old School

Date de sortie:

11 Août 2015

Label:

Independent

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10

Lorsque j’ai réclamé du VHS au disquaire, il m’a demandé d’où je sortais et répondu que ça faisait 30 ans qu’on n’en fabriquait plus. Je lui ai dit que si et que même ils venaient de sortir « Screaming Mad Gore » en CD. Tu veux du VHS sur CD qu’il m’a demandé ? Tu ne te payerais pas ma fiole des fois ? Je crois que c’est à ce moment que Ratman, alias Ratounet pour ce qui est de la VF, est intervenu, a filé un méchant coup de patte au gérant et m’a tendu en gloussant l’EP « Hi-Fi Horror (Uncut Edition) ». Le truc devait pourrir dans sa litière depuis sa sortie car il puait la vieille urine et les aisselles. Après, il a dit un truc du genre « grink grouk niaou », ce qui dans son langage mi-singe mi-rat peut signifier soit « carre-te le bien profond dans l’oignon » ou « avant de l’écouter, fais-toi un petit revival 80’s ».

Du coup, pour faire honneur à Péter et Stévene et me lancer dans le journalisme total, j’ai repoussé de quelques heures l’écoute de ce premier jet du trio canadien pour visionner « Bad Taste » puis « L’homme puma ». J’étais fin prêt.
Si le Canada nous a jusqu’à présent habitué à engendrer des formations créatives et inventives, VHS fait figure de vilain petit nanar. 20 minutes de Thrash Death Métal réduit à son expression minimale avec un petit coup d’oeil dans le décolleté de Macabre (« Choke On It » torché en 24 secondes) et une main au cul de « Kill’Em All » (« Hairspray And Bloodspray »). Après, on peut aussi mettre purement et simplement de côté la musique pour considérer que VHS est davantage un concept, un état d’esprit, une façon d’être et que, finalement, « Hi-Fi Horror (Uncut Edition) » est peut-être le truc le plus cool que vous pourriez passer dans vos soirées.

 
Tracklist :
01 : Fornicating In The Furniture Store
02 : Choke On It
03 : Weight Reduction Through Terror
04 : The Tastiest Chili In Texas
05 : When Sleeping Bag Meets Tree
06 : Radioactive Rat Attack
07 : Hairspray And Bloodspray
08 : Possessed / Room 36
09 : There Shall Be Nights Of Terror
Facebook : https://www.facebook.com/vhsthunderbay/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green