Communication de nos partenaires

Varathron – Untrodden corridors of Hades

Le 20 octobre 2014 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Stefan Necroabyssious : chant / Achilleas C. : guitare / Haris : batterie / Sotiris : guitare / Stratos Kountouras : basse.

Style:

Black Metal

Date de sortie:

21 novembre 2014

Label:

Agonia Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10


Cela faisait six ans, si l’on met de côté quelques splits et une compilation, que Varathron n’avait pas sorti un nouvel album. Comme toujours pour des groupes décrits comme culte, l’attente est forte, les espoirs ambitieux.

Et sans même avoir écouté Untrodden Corridors Of Hades, je sais qu’il va être marquant : un logo de groupe classieux, une pochette bien dans le ton, un titre d’album qui sonne idéalement à l’oreille, je ne pense pas que la carrière des Grecs, dédiée à l’obscurité depuis 1989, soit ternie aujourd’hui.
Ce sentiment se confirme dès les premières mesures orchestrales de « Kabalistic Invocation Of Salomon » qui plongent l’auditeur dans une atmosphère ésotérique, quasi religieuse, qui perdure tout au long du disque. Je ne sais pas à quoi cela tient mais les formations hellènes ont un don très particulier pour les orchestrations et si Varathron en fait moins que Septic Flesh par exemple, elles sont systématiquement placées avec intelligence, tantôt discrètes et subtiles, tantôt puissantes et entraînantes.


Il ne faut pas pour autant s’y tromper, les parties symphoniques ne sont pas l’élément primordial du Black Métal proposé par le quintette. Les sept longues compositions de Untrodden Corridors Of Hades font plutôt dans le pesant, jouent la carte du raffinement dans la noirceur absolue avec notamment un excellent travail sur les rythmiques (« Death Chant », le final de « Delve Into The Past ») qui n’oublient jamais la basse (« Leprocious Lord »), trop souvent le parent pauvre de ce genre de musique. Les rares accélérations (« The Bright Trapezium ») permettent au disque de ne jamais sombrer dans la linéarité, si bien que l’oreille est constamment sollicitée par la complexité musicale. Il y a clairement une grande exigence dans l’écriture, Varathron reprenant sans conteste un trône délaissé et qu’aucun de ses compatriotes n’a semblé être en mesure de reprendre.
À l’inspiration sans faille des riffs s’ajoute l’excellent chant de Stefan Necroabyssious, rauque comme on l’aime et apportant le surcroît de nocivité que tout vocaliste Black Métal digne de ce nom devrait transmettre. Untrodden Corridors Of Hades fait certainement partie des albums incontournables, pas uniquement destiné aux supporters du Cornu car la qualité de la production, des arrangements et d’un chant parfaitement audible est susceptible de toucher n’importe quel amateur de musique classieuse.

 

Tracklist :
1 : Kabalistic Invocation Of Solomon
2 : Realm Of Obscure
3 : Arcane Conjuring
4 : Leprocious Lord
5 : The Bright Trapezium
6 : Death Chant
7 : Delve Into The Past

 

 

Site officiel : http://www.varathron.com/
Facebook : https://www.facebook.com/VarathronOfficial

Myspace : http://www.myspace.com/varathron

Youtube : http://www.youtube.com/channel/UCdnpDisnfofAb8YSELID5rw

Agonia Records : http://www.agoniarecords.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green