Communication de nos partenaires

Valgrind – Blackest Horizon

Le 20 juillet 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Daniele Lupidi - chant, basse
  • Massimiliano Elia - guitares, claviers
  • Umberto Poncina - guitares, claviers
  • Gianmarco Agosti – batterie

Style:

Death Metal

Date de sortie:

25 Mai 2018

Label:

Everlasting Spew Records

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8/10

Everlasting Spew Records… A la seule évocation du nom de ce label italien, les queues se mettent à frétiller à s’en faire des bleus sur les cuisses car il est synonyme de gros sons appréciés par tout bon death metalleux qui se respecte. Et c’est chez eux, dans le riche vivier italien de groupes de Death Metal, que le label est allé étancher sa soif de gros son en mettant sur le devant de la scène Valgrind.

Actifs depuis 1993, ils sortent 4 démos et un EP durant les années suivantes sur lesquels on ressent bien les influences floridiennes du Death des années 90. En 2003, le groupe se sépare mais la volonté de tout reconstruire donne raison à Massimiliano Elia, membre fondateur et compositeur principal, car une nouvelle formation voit le jour en 2008. Et c’est avec un line up instable et changeant que Valgrind a maltraité nos oreilles avec 2 albums et un EP avant la sortie cette année de Blackest Horizon.

Encore une fois, le label ne fait pas défaut à sa réputation. Le premier titre « Victorious » affiche des tonalités façon Voivoid sur un death alliant nostalgie et modernité.

Ces touches de modernité sont principalement données par l’ajout de clavier rendu en second plan et quelques parties techniques sur les soli.

Les mélodies sont sombres et envoutantes, les riffs sont classiques et fidèles au genre. Le jeu de batterie est magistral mais que fallait-il attendre d’autre de Gianmarco, également batteur au sein de Raw Power, légende du punk hardcore italien formé en 1981 et toujours actif. La voix de Daniele est non sans nous rappeler le timbre de celle de Chuck Schuldiner de la grande époque.

Technique, death old school et modernité ont été les maitres mots guidant Valgrind dans l’élaboration de Blackest Horizon. Un album abouti, un de plus, qui fait que l’Italie pèse fortement sur la scène death internationale.

Tracklist :

01. Victorious (3:07)
02. Sunken Temple of Initiated (4:04)
03. Third and last (4:20)
04. The blackest Horizon (5:41)
05. Sacrificial Journey (3:37)
06. The Empire burns (4:25)
07. The Fist (3:46)
08. Last Angel (into the Unknow) (4:24)
09. Last Angel (the Psychonaut) (5:09)
10. Last Angel (Hades Horseman) (5:53)

Page Facebook
Playlist Bandcamp
Playlist Soundcloud
Story Instagram

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green