Communication de nos partenaires

Unleash The Archers – Time Stands Still

Le 6 juillet 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Brittney Slayes - Vocales
  • Scott Buchanan - Batterie
  • Grant Truesdell - Guitare, chant
  • Andrew Kingsley - Guitare, chant
  • Kyle Sheppard - Basse

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

26 juin 2015

Label:

Napalm Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 6,5/10

Si tu n’es pas dans le Heavy Metal, tu n’es pas mon pote !

Voici une belle sortie pour cette été. Du bon gros Heavy Metal épique Unleash The Archers, une formation canadienne sévissant depuis 2007 et qui vient de sortir son troisième opus ‘Time Stands Still‘. Les deux premiers albums du groupe, ‘Behold the Devastation‘ en 2009 et ‘Demons of the AstroWaste‘ en 2011, sont restés dans l’ombre, ce dernier permettra-t-il à Unleash The Archers d’être connu du grand public ?

Pour vous présenter un peu plus en détail cette formation, on pourrait citer des groupes comme Crystal Viper, Battle Beast et Chastain. Vous aurez alors deviné le point commun, Unleash The Arhers est mené par la chanteuse Brittney Slayes qui aime aussi monter dans les octaves pour nous envoyer des couplets bien incisifs, comme « Tonight We Ride ». Au niveau rythmique, on est dans un Heavy Metal classique, des riffs épiques et une rythmique martiale, des chansons qui vous filent la pêche avec des refrains que l’on peut retenir en entier alors même qu’on en a entendu que les trois premiers mots…. Et oui du bon Power à la Manowar (dans une moindre mesure bien entendu).

Il faut dire qu’en regardant attentivement les noms des titres, il fallait bien s’attendre à écouter ce style: « Test Your Metal », « Tonight We Ride », alors niveau paroles ne vous étonnez pas, vous n’aurez pas assez de doigts pour compter les « Fight, Died, Hail, Metal, etc… » et autres termes du genre.

Je vous entends déjà dire que l’on a ici un groupe qui fait une musique que l’on a déjà entendu, un style déjà parcouru en long, en large et en travers. Que peut-on encore inventer ? Honnêtement rien n’est à inventer… Les guitares ont toujours le même nombre de cordes mais tout ce qu’on demande c’est de bien en jouer. Et pour cela Unleash Your Archers s’en sort très bien, un « Test Your Metal » est très accrocheur et rentre dedans, vous vous étonnerez à secouer les épaules et il est très difficile de ne pas se laisser aller à un peu de Air Guitar… Il faut dire que les guitaristes ne sont pas des manches et nous envoient des bons petits soli et passages survitaminés qui font le bonheur de notre audition.

On a donc alors la sortie de l’année ? Le groupe montant qui va tout révolutionner et faire hurler nombres d’amateurs de Heavy Metal ? C’est le nouveau Crystal Viper ?

Il ne faut peut être pas trop en demander non plus. Les Canadiens aiment aussi le Metal Extreme et en ont glissé un peu, s’il s’agissait uniquement des rythmiques plus lourdes comme celle de « Crypt » c’était du tout bon, mais ils ont aussi glissé une deuxième voix qui vient rajouter de la noirceur… Et ce type de chant est quand même du plus désagréable non ? Certains apprécieront peut-être le mélange de style… Mais le fait d’avoir cette voix hurlée dans des titres comme « Frozen Steel » ou « Hail Of The Tide » voire aussi « No More Heroes » coupe la rythmique (certes basique) et plombe le titre…

On était à deux doigts d’avoir un album de légende, vous savez, celui qui ne quitte jamais votre voiture, d’ailleurs vos collègues hurlent parce que vous commencez à en avoir de partout dans votre bagnole, ça déborde de la boîte à gants et presque impossible de trouver une place… L’album que vous allez écouter au moins une fois par mois, celui que vous pourrez chanter intégralement juste en voyant la jaquette. Enfin bon…

C’est quand même bien dommage car avec une voix comme celle de Brittney Slayes tout était là, le timbre, les différentes tonalités et elle est bien assez puissante pour s’en sortir seule (peu de chanteur possède une telle qualité).
Mais ne restez pas sur ce point négatif, Unleash The Archers nous délivre quand même un bon opus, ce ‘Time Stands Still‘ est très prenant et accrocheur. Le groupe sait ce qu’il lui reste à faire pour sortir de l’ombre…. Arrêter cette deuxième voix, s’il y a quelque chose à rajouter ce sont les cœurs guerriers.

Tracklist :

1. Intro / Northern Passage
2. Frozen Steel
3. Hail of the Tide
4. Tonight We Ride
5. Test Your Metal
6. Crypt
7. No More Heroes
8. Dreamcrusher
9. Going Down Fighting
10. Time Stands Still
Bonustrack
11. Tonight We Ride (Video Edit)

Site officiel : http://www.unleashthearchers.com

Facebookhttps://www.facebook.com/UnleashTheArchers/

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green