Unfathomable Ruination – Enraged and Unbound

Le 1 décembre 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Ben Wright- Vocals
  • Daniel Herrera- Guitare
  • Ross Piazza- Guitare
  • Jake Law- BassDoug Anderson- Batterie

Style:

Brutal Death Metal

Date de sortie:

22 novembre 2019

Label:

Willowtip Records

Note du SoilChroniqueur (STRÖM) : 10/10

Aujourd’hui, ce sont des Britanniques qui distribuent les taloches. Ils n’en sont pas à leur coup d’essai et, récemment, Ben Wright, leur vocaliste, a participé au dernier E.P en date de Benighted. D’ailleurs Julien Truchan lui rend la politesse en participant au morceau « Defy The Architect ». Sven d’Aborted est lui aussi présent sur « Occulta Violentiam ». Autant vous dire tout de suite que quand deux des vocalistes extrêmes les plus doués actuellement se déplacent, ce n’est pas pour rien. Cet album est une merveille, une vraie fête des sens ! La violence y est jouissive, les morceaux sont excitants et menés de main de maître, la production est propre mais très puissante, tous les instruments nous assaillent, nous emportent et dès le premier coup de tête que représente « An Obsidian Perception », leur Brutal Death se fait technique et surtout très accrocheur. Les compos restent en tête et cela fait partie de mes critères pour passer un bon moment dans ce style. Mais là, on va bien plus loin, j’adore nos compatriotes de Benighted et de toute évidence ici on peut voir que sans tomber nécessairement dans une vision médicale, voire clinique des troubles psychologiques, Unfathomable Ruination verse lui aussi dans l’exploration douloureuse de la psyché humaine. La pochette est à ce titre tout à fait cohérente, à la fois porteuse de sens et plutôt terrifiante, symbolisant les tourments du personnage central.

J’aimerais trouver un défaut à cet album afin que ma crédibilité reste intacte mais ils ont secoué mon petit cœur avec tant de violence et d’expertise que je ne peux que me rendre à l’évidence : à part Julien et sa bande je ne vois pas qui pourra me faire ressentir ça à nouveau à court ou moyen terme. Je pourrais dire que l’album est trop bref mais ce serait faux, il est parfaitement géré tant dans l’agencement des titres que dans leur durée globale. Mon seul regret serait que les amateurs ne posent pas une oreille sur cet excellent album, alors qu’une brutale extase est à la portée de leurs doigts.

Tracklist :
01 An Obsidian Perception 5:49
02 Enraged and Unbound 5:49
03 Codebreaker 5:49
04 Defy the Architect 5:49
05 A Prophetic Compulsion 5:49
06 Maniacal Disillusion 5:49
07 Fibres 5:49
08 Occulta Violentiam 5:49
09 Protoplasmic Imprisonment 5:49

Bandcamp : https://unfathomableruination.bandcamp.com/
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Unfathomable … .Official/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCGyvkV … bXv7PptkWw

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green