Communication de nos partenaires

Under Assault – Possessed by Steel

Le 21 septembre 2017 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Willians Destructor - Guitares, Chant, Basse
  • Marcelo Nightlord - Guitares
  • Bruno Hunter - Batterie
  • Esteban Centurion - Guitares

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

21 juillet 2017

Label:

Witches Brew

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

On peut se demander l’utilité de chroniquer un EP de seulement deux titres sinon de celle de présenter un groupe prometteur ! Under Assault est de ceux là, et pour plusieurs raisons.

Déjà, qui d’entre vous est capable de nous sortir de but en blanc le nom de trois groupes Paraguayens – de Thrash Metal – sans se connecter sur un moteur de recherche ? Bien sur, on peut parler de The Force, Evil Force ou Violent Attack dans les combos Thrash Metal dont les albums se retrouvent chez nos disquaires de façons régulières. Pour Under Assault, ce serait de bon ton de les y voir aussi ! Ensuite, ce groupe qui a déjà six ans d’existence et un bon passif en matière de changements de line up a déjà sorti deux démos, deux splits (avec Evil Force, puis Sent to Destroy) et, en 2016, leur pour le moment unique full length “Underground Metal till Death”).

Non qu’ils soient d’une originalité excessive, loin de là, mais les deux titres proposés, sortis chez Witches Brew, valent le détour. Sorte de croisement entre le Exodus de “Bonded by Blood” et le Vio-lence époque “Eternal Nightmare”, “Possessed by Steel” nous propose deux titres très speed, à la technique déjà très mature pour un groupe de seulement six années d’existence. Le fait que certains membres se soient aguerris dans des groupes déjà bien implantés, le guitariste étant aussi dans Evil Force, le chanteur étant un ex de The Axe et d’Evil Force, le batteur ancien de The Force, aide surement beaucoup à la cohésion de l’ensemble…

Bref, Under Assault vaut le coup d’oreille, et une fois ces deux titres écoutés, donne envie de se plonger dans leur album de l’an dernier.

Vite vite la suite !

Tracklist :

1. Possessed by Steel (3’58)
2. Necrobutcher (3’58)

ReverbNation : http://www.reverbnation.com/underassault
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Under-Assault/477993742219672
Youtube : http://www.youtube.com/channel/UCQP7MU8Bt9McwM1FPp4n6hA

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green