Communication de nos partenaires

Un – Sentiment

Le 14 janvier 2019 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Clayton Wolff : basse
  • Alex Bytnar : batterie
  • Monte Mccleery : chant, guitare
  • David Wright : guitare

Style:

Funeral Doom

Date de sortie:

28 Septembre 2018

Label:

Translation Loss Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10

Si vous avez jeté un œil aux différents tops de fin d’année, vous avez sans doute déjà aperçu le deuxième album de Un, Sentiment : parfois pour la plus belle pochette, parfois pour le meilleur album de Funeral, parfois tout simplement pour le meilleur disque. Mais quelle que soit la rubrique, sachez que sa présence n’est en rien usurpée.

Déjà, il y a ce son de basse absolument monstrueux qui amplifie d’autant plus des riffs tout bonnement pachydermiques. Ensuite il y a le chant guttural qui remonte du fin fond des abysses. Enfin, il y a l’ambiance, le son de l’inexorabilité. Ces quatre titres sont suffocants, écrasants, terrassant avec parfois des envolées de lumière, aussi brillantes que le dernier éclat du soleil avant le crépuscule et c’est beau, bordel.

Je crois que si je ne devais conserver qu’un seul album de Funeral Doom pour 2018, ce serait celui-là car il contient tout ce que j’apprécie dans le genre : la pesanteur extrême bien sûr mais surtout cette force hors norme, cette capacité rare de composer des mélodies sur des tempos larvaires. Impressionnant.

Tracklist :

01. In its Absence
02. Pools of Reflection
03. Sentiment
04. A Garden where nothing grows

Page Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green