Communication de nos partenaires

Ululate – Back To Cannibal World

Le 13 mars 2015 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Spectre - Tous les instruments, Chant.

Style:

Death Metal Label

Date de sortie:

1er février 2015

Label:

Xtreem Music

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10


Alors lui, il fait sa musique tout seul comme un grand depuis 2001 et là, pour le coup, il sort son deuxième album après « We are going to eat you !!! » (2002), un EP en 2004, un split avec 348? en 2006 et une compilation (?) en 2014.
Pour le reste, on ne sait pas grand-chose du dénommé Spectre sinon qu’il nous vient tout droit de Chine et qu’il officie désormais dans un Death Métal Old School à la croisée d’Autopsy et du Morbid Angel époque « Altars Of Madness », avec un rien de technique en moins.

Toujours est-il qu’à lui tout seul, il nous rend une copie pour le moins réussie, preuve qu’il a très bien assimilé toutes les leçons du petit death metalleux illustré, avec le glauque en option, le putride en deuxième langue et l’étouffant en matière principale.
Quelques petites touches de Black Métal sont à signaler dans l’ensemble, prouvant que le gaillard a su se réorienter alors que c’était encore son style de prédilection lors du premier album.
Si « We are going to eat you » comportait une reprise de Burzum, avec ce nouvel album on est dans une musique plus proche du Death Métal rapide n’hésitant pas à faire quelques incursions dans le Doom.
Et à l’écoute de ce « Back To Cannibal World », il pourrait bien approcher les félicitations du jury.
C’est bien simple : tout y est.
Non que cet album frôle l’originalité, très loin de là, mais tous les poncifs du genre sont présents, bien digérés et surtout très bien retransmis.
Les riffs sont tantôt rapides, tantôt pesants voire écrasants, le chant est outretombesque à souhait, les ambiances sont à classer entre le gore et l’horreur à l’instar du message que le gaillard veut nous transmettre : en même temps, quand ça parle de cannibalisme, on est quand même loin des Télétubbies !

Avec huit titres bien remplis entre quatre et six minutes, Ululate nous balance un Death Métal putride de bout en bout !
Les esprits d’Incantation, Carbonized, Autopsy, Necrophagia ou autre old-Immolation restent bien présents pendant les 41 minutes de l’album. Donc en effet, inutile de chercher une once d’originalité, l’ensemble ne sortira pas un instant des sentiers battus.
Mais ce que Spectre nous envoie, il le fait bien, avec cette petite touche de folie de tous les instants : il suffit de se coller l’épileptique « Real Catastrophe » dans les oreilles pour en être convaincu.

Avec cet album sans prise de tête ni concession, et surtout sans prétention aucune sinon celle de se faire plaisir, Ululate nous balance une bonne baffe qui piquera les joues de tout amateur de Death Métal Old School pendant quelques temps.

Et c’est bien là l’essentiel.

 

Tracklist :

1. Not Always Be Silent (4:13)
2. Red Wine (5:14)
3. Decease and Sadness (5:17)
4. Anxiety of Mortality (6:09)
5. Enchantment (4:20)
6. Mrs. Cobra (4:32)
7. Real Catastrophe (4:54)
8. Song Dan Ping (6:23)

Site officiel : http://site.douban.com/ululate/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green