Communication de nos partenaires

UDO – Navy Metal Night

Le 31 juillet 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Kasperi Heikkinen - Guitares
  • Andrey Smirnov - Guitares
  • Francesco Jovino - Batterie
  • Fitty Wienhold - Basse
  • Udo Dirkschneider - Chant

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

31 juillet 2015

Label:

AFM Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

Encore ?

Bon, ok, tout le monde – ou presque – aime bien Udo Dirkschneider et son groupe mais on va finir par frôler l’overdose !
En 2008, « Mastercutor alive » était déjà le quatrième live du groupe, en 2012 vient le « Live in Sofia », « Steelhammer – Live from Moscow » en 2014 et aujourd’hui ce « Navy metal night ».
Déjà prolifique en matière de (bons) albums à raison d’une sortie chaque année impaire, UDO se met à nous balancer un live toutes les années paires.
Bon, vu la qualité des produits, on ne va pas se plaindre mais de là à s’abonner, il y a encore une marge.
Quoique…
Pour le coup, on peut saluer l’originalité de se produire sur scène avec l’orchestre de la Marinemusikkorps Nordsee, la Marine Nationale Allemande.
Non, ne rêvons pas, Udo ne va pas nous faire le coup des Village People en nous reprenant « In the navy » déguisé en Indien et il faut reconnaître que l’ensemble se marie carrément bien !

Mixé par Mattes & Björn au Redhead Studio A, puis masterisé par Jacob Hansen, le son ne souffre d’aucune faiblesse et chaque instrument – et ce n’était pas une mince affaire – est mis en valeur : les cuivres s’incrustent particulièrement bien à l’ensemble, conférant un côté plus épique, voire plus martial, à des compositions pour le moins bien choisies pour l’exercice, donnant un relief conséquent à la prestation live de chaque musicien tout en laissant le côté heavy du titre originel.
Ainsi, des morceaux comme les déjà très bons sur album « Future land », « Independance day », l’énorme « Heart of gold », « Faceless World », le très martial « Man and machine », l’incroyable « Trainride in Russia » ou le fabuleux « Animal house » se voient magnifiés de façon grandiose de par la présence omniprésente des cuivres. A noter le relifting de « Cut me out » qui se voit redonner un bon petit coup de folie jazzy plus prononcé que sur « Holy » et bien salvateur.

Et preuve que tout le show ne se centre pas uniquement sur Udo Dirkschneider and co, l’orchestre a ses moments à lui : pour preuve l’intro « Das boot » ou « The hall of the mountain king » devant un public pour le moins réceptif !
Et tant qu’on est dans le plaisir auditif (et visuel), mettez-nous un featuring Doro pour le merveilleux « Dancing with an angel » histoire de justifier une fois de plus l’achat de ce DVD / double CD en tous points réussi !

Alors certes, on a affaire à un n-ième live d’Udo, mais il faut bien admettre qu’une fois de plus, on ne se fout pas de la tronche du fan. Ce live est juste sublime et hautement recommandé !

Tracklist :

CD 1
1. Intro (Das Boot) (0’47)
2. Das Boot (4’58)
3. Future Land (7’09)
4. Independence Day (5’41)
5. Animal Instinct (4’22)
6. The Hall of the Mountain King (3’29)
7. Heart of Gold (4’56)
8. Man and Machine (6’14)
9. Dancing with an Angel (feat. Doro Pesch) (4’55)
10. Faceless World (6’40)

CD 2
1. Ride (4’08)
2. Days of Hope and Glory (5’16)
3. Cut Me Out (5’07)
4. Trainride in Russia (Poezd Po Rossii) (7’38)
5. Stillness of Time (6’44)
6. King of Mean (6’56)
7. Book of Faith (6’26)
8. Animal House (4’52)

DVD : CD1 + CD2

Site officiel : http://www.udo-online.de/
Myspace : http://myspace.com/udoonline
Facebook : http://www.facebook.com/udoonline
Youtube : http://www.youtube.com/UDOtubetv
ReverbNation : http://www.reverbnation.com/udoonline

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green