Communication de nos partenaires

Tyranno – Skulls, Horns & Lust

Le 16 juillet 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Michelle Diabolic - Basse
  • Bitch Hünter - Batterie, Production, Mixage, Mastering
  • Dyd Bastard - Chant, Guitares

Style:

Death/Thrash Metal

Date de sortie:

22 Juin 2018

Label:

PRC Music

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Combien de fois ai-je déclaré que j’avais un gros faible pour les groupes des pays d’Amérique du Sud ? Surtout pour ceux qui semblent avoir arrêté le temps dans les mid eighties. Et ce n’est plus à prouver, ces pays là regorgent de groupes pour qui le mots d’ordre sont “old school”. Alors quand tu tombes sur une formation du genre de Tyranno, tu en as la lessiveuse qui applaudit du couvercle.

Comment dire : Hellhammer, Celtic Frost, old Sodom, les premiers Venom, les derniers Dark Throne
Non, vraiment pas ? Production crue typique des mid eighties, chant à la limite du clonage d’un certain Tom G. Warrior de l’époque Morbid Tales/To Mega Therion, attaque des compositions rappelant également ces références. Oui, on nage en plein hiver celtique d’il y a 33-35 ans !

Tyranno est un trio formé en 2014 qui a déjà sorti un single et un EP (Master of Evil) en 2014, un split avec Nightmare (groupe de Speed Metal du Brésil lui aussi) l’année suivante et enfin ce premier full length. Voilà trois gaillards qui se sont déjà bien aguerris dans leurs diverses formations et qui se connaissent déjà bien par cœur dans la mesure où ils ont déjà joué ou jouent ensemble dans d’autres groupes (Cult of Horror, Into the Cave, Silentio Mortis, Vers de la Mort…) Autant de backgrounds qui font comprendre le pourquoi d’une telle cohésion…

Alors les bons vieux thrashers porteurs de vestes à patches vont y aller de leur larmichette nostalgique, on va taper du pied régulièrement sur les tempos rapides et secouer de la cervicale sur les mid tempo oppressants. Musicalement, tout y est, Skulls, Horns & Lust parcourt des sentiers maintes fois parcourus, mais toujours avec une efficacité remarquable. On adhère !

Sorti originellement le 24 Août 2017 en autoproduction, ce Skulls, Horns & Lust se voit ressorti chez PRC Music cet été et il serait bon ton de se rappeler que le Brésil n’est pas que le pays des spécialistes de plongeons et autres roulades (Neymar, si tu nous entends), qu’il n’est pas non plus que le pays des Sepultura, Angra et autres Violator mais que des groupes comme Tyranno portent très haut les étendards du Metal extrême dans sa version la plus old school.

Tracklist :

1. Satan’s Domain (3:59)
2. Borinage (3:01)
3. I’m obsessed (3:23)
4. The Hound (2:46)
5. Black Soul of Discord (4:21)
6. Fall of the black Messiah (1:52)
7. Burned alive (4:07)
8. King (3:55)
9. Born dead (2:57)
10. The great Homage Night (5:01)

Playlist Bandcamp
Agenda ReverbNation
Page Facebook
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green