Communication de nos partenaires

Turbocharged – Apocalyptic

Le 17 octobre 2017 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Ronnie "Ripper" Olson - Basse, Chant
  • Freddie Fister - Batterie, Choeurs
  • Old Nick - Guitares

Style:

Black/Speed/Punk Metal

Date de sortie:

8 Septembre 2017

Label:

Go Fuck Yourself Productions

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

L’air de rien, les suédois de Turbocharged en sont déjà à leur quatrième album full length (après “AntiXtian” en 2010, “Area 666” en 2013 et “Militant” en 2015”) avec ce “Apocalyptic” qui, soyons directs, porte bien son nom !

En une douzaine de titres, le groupe qui évolue en trio depuis 2008, articulé autour de Ronnie “Ripper” Olson (ex-Gehennah, ex-Vomitory) nous vomit un bon vieux speed/black metal aux gros relents thrash et de death, avec un soupçon de punk… et de préférence dans des tempos relevés. L’ombre des Motörhead, Venom, Bulldözer, Master ou autres Entombed de la première heure plane tout au long des quarante minutes de ce petit brûlot qui ravira à coup sur les fans de metal extrême de la première heure !

Chant guttural beuglant des insanités antireligieuses de rigueur, basse vrombissante, guitares graisseuses accordées très bas, batterie furieuse et cogneuse, quelques petits soli de temps en temps histoire de mettre un peu de couleur au milieu de ce catalogue de noirceur et on a le cocktail !
Turbocharged se la joue sans compromis et nous assène son lot de riffs d’une lourdeur sans équivoque avec une facilité à la limite de l’insolence. Bref, on se prend un bon pied du début à la fin d’un album qui se bouffe cul-sec et qu’on se le recolle sitôt terminé, sans modération aucune…

Apocalyptic” est un putain d’album dévastateur au possible, très homogène certes mais avec douze bonnes déflagrations bourrées d’agressivité, qui ne révolutionne pas grand chose mais qui fait un bien fou là où il passe !

Recommandé pour tout fan de Metal extrême de l’époque 1985-1992 qui a suffisamment de folie entre les oreilles pour se péter les cervicales. Il y a des kinés qui vont s’enrichir !!!

Tracklist :

1. Angelcripple (3:05)
2. Siamese Sons of God (3:08)
3. Apocalyptic (5:02)
4. Religious and infected (3:05)
5. Alpha Blasphemer (3:14)
6. Halo of Thorns (2:51)
7. Relieve Thyself onto me (3:27)
8. Deathmarch (3:01)
9. Sacred Cadaver (1:43)
10. Cold Day in Paradise (4:23)
11. Resurrection incomplete (3:18)
12. Scandinavian Darkness (4:01)

Myspace : http://myspace.com/turbocharged4life
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Turbocharged/76137909752

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green