Communication de nos partenaires

Transplants – In A Warzone

Le 4 janvier 2015 posté par Homer Fry

Line-up sur cet Album


  • Tim Armstrong - Guitare, chant
  • Rob "Skinhead Rob" Aston - chant
  • Travis Barker - Batterie

Style:

Punk rock/Rap Rock

Date de sortie:

25 juin 2013

Label:

Epitath Records

Note du Soilchroniqueur (Homer Fry): 8.5/10

Chronique précédemment parue sur PIND – Punk Is Not Dead

Vous vous souvenez de la pub Garnier Fructis, avec un « Wouu wouuu » en arrière plan ? C’était Diamonds and Guns du monstrueux premier album éponyme de Transplants… Alors qu’on ne comprend pas l’objectif du groupe d’avoir placé son titre dans la pub, on ne peut pas nier qu’il n’est autre qu’un super groupe : Travis Barker le batteur de blink-182, Tim Armstrong chanteur et guitariste du mythique Rancid et Skinhead Rob qui était… roadie d’AFI et Rancid.

8 ans après Haunted Cities, bien placé dans les charts, Transplants revient avec In A Warzone sur Epitath cette fois après être passé par Hellcat puis Atlantic pour les deux premiers albums. La recette est la même : du bon gros punk, le rap de Skinhead Rob, la voix puissante de Armstrong, et la batterie omniprésente de Barker tout en restant bien distinct des précédents albums avec des musiques courtes (2-3 min), vraiment punk rock pur et dur alors que sur Transplant les titres étant longs (4 min), avec une touche hip-hop plus prononcée. Ça matraque plus et chaque piste est unique et mérite d’être un single, certaines sont même douces (pour du Punk) et entrainantes (« Come Around »). Le rap de Skinhead Rob, qu’on ne remarque quasiment pas, passe plus au second plan pour une assise plus puissante.

Mais il y a quelque chose que je regrette avec cet album… Bien qu’il soit excellent, puissant, tout ce que vous voulez, il perd l’esprit Transplants avec un bon rap, un mélange des genres, un son bien à eux. C’est sûr qu’ici, ce n’est pas copié sur le premier groupe venu mais il n’y a plus cette folie, cette originalité, tout ce qui faisait qu’il n’était pas qu’un simple groupe de punk rock mais quelque chose qui brisait certaines barrières. Pour certains groupes le changement fait du bien mais pour un side-project qui ne sort pas un album tous les 1-2 an(s), le changement n’est pas vital, au contraire.

1. In a Warzone
2. See It to Believe It
3. Back to You
4. Come Around
5. Something’s Different
6. Any of Them
7. Silence
8. All Over Again
9. It’s a Problem
10. Completely Detach
11. Gravestones and Burial Plots
12. Exit the Wasteland

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green