Communication de nos partenaires

Toxic Ruin – Mortal Insolence

Le 21 avril 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Jacob Baneck : Guitar
  • Blake Toltzmann : Guitar
  • David Miller : Drums
  • Stephen Behrendt : Bass/Vocals

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

15 Décembre 2018

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

C’est sorti en décembre dernier et je ne le reçois qu’aujourd’hui (nous sommes le 18 avril) ?!
Un EP comme celui là vaut bien une petite séance de rattrapage tant la furie technique de ce groupe du Wisconsin mérite qu’on s’y attarde un minimum.

Déjà, ils n’en sont pas à leur premier méfait et, si j’en juge la critique, le Subterranean Terror sorti en 2016 valait déjà son pesant de ceintures à cartouchières. Et pour cet EP, ces fans de Morbid Saint, Lich King, Condition Critical, Morta Skuld, Ruin ou Lazarus AD n’ont pas fait dans la dentelle !

Trois titres originaux et une reprise, et surtout vingt minutes d’un Thrash Metal, old school bien entendu, mais surtout d’une technique et d’une hystérie qui les démarque quelque peu du commun des groupes du même genre ! Autant dire que le thrasher invétéré va se régaler devant cette petite tornade de riffs bien saignants, principalement rapides mais ne dédaignant pas des mid tempo plus heavy et suffocants comme lors de la reprise de Death “Crystal Mountain” (tiré de Symbolic, 1995), et qui prouve que les compositions du regretté Chuck Schuldiner rentent intemporelles.

Technique irréprochable que ne renierait pas Coroner, riffs aiguisés comme des lames de rasoir, un duo basse/batterie qui fait des miracles, quelques petites incursions dans le Death Metal (comme les growls sur “Mental Atrophy”) et un chant façon Mille Petrozza en pleine crise d’hystérie… Toxic Ruin nous fait la totale

Autant dire que quatre titres et vingt minutes, quand on est face à une musique aussi riche qualitativement, c’est très court ! Alors Messieurs, dites-vous bien qu’on sera un sacré paquet de thrashers, même les plus difficiles, à attendre la suite !

Une petite leçon de Thrash Metal ? Pas loin, vraiment pas loin…

Tracklist :

1. Mental Atrophy (5:02)
2. Tyrannical Demise (4:48)
3. Insolent Obsession (5:06)
4. Crystal Mountain (reprise Death) (4:57)

Playlist Bandcamp
Agenda ReverbNation
Page Facebook
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green