Communication de nos partenaires

Toxic Waltz – Decades of pain

Le 1 avril 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


Jimi : Guitare / Angelo : Chant / Flo : Batterie / Rahman : Basse / Alex : Guitare.

Style:

Thrash metal

Date de sortie:

23 janvier 2014

Label:

Metal Message

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7/10

 

 

Une petite présentation s’impose non?

Vous le savez très bien, en Allemagne on trouve de très bons crus pour le Thrash Metal. C’en est même la patrie d’origine, il ne faut du coup pas s’étonner à ce que de nombreuses jeunes formations suivent les traces des Kreator, Sodom ou Destruction.

C’est le cas de Toxic Waltz, une jeune formation existant depuis 2009 de l’autre côté du Rhin. Formée à l’origine par le guitariste Jimi et Tim le batteur  (ce dernier quittera le groupe juste avant la sortie du premier opus), Toxic Waltz arrive en cinq années à enregistrer ‘Decades Of Pain‘ qui arrive dans nos bac début 2014.

Comment mieux vous qualifier le style jouer qu’en vous redéfinissant le Thrash Metal ?

Toxic Waltz joue à la perfection, ce qui est quand même assez surprenant pour une jeune formation, et nous offre des rythmiques impeccables « Decades Of Pain » , des chants doublés de cris bestiaux, très proches de ceux d’un Destruction sur « Toxic Hell« . Mais Toxic Waltz, ce n’est pas que ça : c’est aussi de la mélodie et celle-ci est accentuée par de nombreuses introductions de guitares comme bien entendu sur l’ouverture avec « Arising Pain » mais aussi sur « Suicide Squad » . Sur « Priest of Lie« , ce sont les rythmiques qui viennent faire une courte apparition en ouverture (un duo cymbales / basse) ce qui contraste beaucoup avec la lourdeur que prend rapidement la fin du titre.

En effet Toxic Waltz ne fait pas dans la finesse et nous propose du speed et de l’énergique, une musique qui frappe toujours très fort un « Priest of Lie » , d’ailleurs celui ci placé à la suite de « Morbid Symphony » fait de gros ravages avec cet enchaînement de puissance. Mais le Thrash est aussi très vitaminé avec des guitares tranchantes comme des lames de rasoir, un chant qui s’envole les cris les plus stridents possibles  » Toxic Hell« … Et que vous dire de la clôture de l’album avec un « Obsession to Kill » des plus rageurs, un riff de guitare martial à souhait, une véritable charge de cavalerie lourde.

Une production très carrée, un son propre et moderne rendant le résultat encore plus destructeur.

Avec ce premier opus, Toxic Waltz frappe un très grand coup, et rejoint en un seul essai le rang des jeunes formations de thrash les plus prometteuses… Un groupe sur lequel il faudra compter dans les années à venir.

Vous n’avez pas fini de secouer vos vestes à patchs.

 

1. Arising Pain
2. Decades of Pain
3. World of Hate
4. Toxic Hell
5. Suicide Squad
6. Green
7. Morbid Symphony
8. Priest of Lie
9. Obsession to Kill

 

BigCartel : http://toxicwaltzwebshop.bigcartel.com/

Facebook : https://www.facebook.com/ToxicWaltzofficial

Last.fm : http://www.lastfm.de/music/Toxic+Waltz

Myspace : http://www.myspace.com/toxicwaltzofficial

ReverbNation : http://www.reverbnation.com/toxicwaltz

Twitter : https://twitter.com/toxicwaltzband

Youtube : http://www.youtube.com/user/toxicwaltzofficial

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green