Communication de nos partenaires

Tourniquet – Gazing at Medusa

Le 18 février 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Ted Kikpatrick : batterie, basse, guitare
  • Aaron Guerra : guitare, chant

Guests :

  • Jonathan Guerra - Narration sur 4
  • Tim "Ripper" Owens - Chant
  • Chris Poland - Guitares
  • Deen Castronovo - Chant sur 9

Style:

Heavy Thrash Métal

Date de sortie:

17 Octobre 2018

Label:

Pathogenic Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10

Dans les années 90, je n’aurais pas conçu d’écouter un groupe se revendiquant chrétien. Avec le recul, c’était plutôt une attitude stupide, écoutant des trucs ouvertement satanistes sans l’être moi-même – et je ne parle pas des trucs N.S.B.M. Du coup, c’est très tardivement que je m’intéresse aux Américains de Tourniquet via leur dixième album studio : Gazing at Medusa.

Le résultat est pas mal… Sans plus… Les mecs évoluent dans un style à la croisée du Heavy Métal en ce qui concerne le chant et des riffs de Thrash mid tempo classique dont la technicité me fait parfois penser à du Mekong Delta, sur « Sinister Scherzo » notamment.

On sent également qu’à l’occasion la formation essaie de lorgner vers Candlemass (« Memento mori ») mais sans avoir l’inspiration nécessaire pour que ça décolle franchement. Par conséquent, ces neuf titres me donnent le sentiment de passer systématiquement à côté de quelque chose d’excellent, il manque un je-ne-sais-quoi de rien du tout mais qui, in fine, fait toute la différence entre un disque plutôt banal et une pièce incontournable, ceci valant pour les lignes vocales, les solos et les rythmiques.

Je reste quand même heureux d’avoir découvert Tourniquet, même si la relation risque de s’achever ici, sur cette unique rencontre.

Tracklist :

01. Sinister Scherzo
02. Longing for Gondwanaland
03. Memento mori
04. All good Things died here
05. The crushing Weight of Eternity
06. The peaceful Beauty of brutal Justice
07. Can’t make me hate you
08. One Foot in Forever
09. Gazing at Medusa

Page Facebook
Chaine Youtube
Playlist Bandcamp

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green