Communication de nos partenaires

The Browning – Geist

Le 26 octobre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


• Jonny McBee : Chant, Sampling électro/programmation
• Brian Moore : Guitare
• Rick Lalicker : Basse
• Cody Stewart : Batterie

Style:

Electro Metalcore, dit “Electronicore”

Date de sortie:

26 Octobre 2018

Label:

Spinefarm Records

Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 8/10

James Bond a son Walther PPK, Harry Callahan avait son Magnum 357, Marty McFly son Colt Peacemaker… Certains apprécieront d’avoir The Browning pour tuer le temps.

Ce quatrième album qu’est Geist ne détonne pas franchement de son prédécesseur de 2016, Isolation… Il est dans le même esprit dirais-je, pas de quoi se mettre en chien de fusil, d’autant quand le groupe nous ressort son arsenal de Metalcore mélangé avec de l’électro à tendance Hardtek. Mieux même, il l’agrémente de nouvelles pièces d’artillerie avec des occasionnels blasts en rafale et une prépondérance du chant clair et même des passages hip hop, rap et trap (oui, oui) qui diversifient à mort les morceaux…

Et pourtant… Je ne sais pas si c’est dû au recul, ou à l’usure de l’Isolation qui a érodé ma platine mais j’ai l’impression que Geist est bien moins un appel aux armes, citoyens… C’est pas vraiment « de la balle ». Je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête – à part ladite balle, logique – mais peut-être ont-il trop diversifié pour aboutir à un ensemble de morceaux sans réelle unité d’album, excepté leur son si particulier – vive le son, vive le son ! En bref, cet album n’a pas eu l’effet de percuteur que j’attendais en me saisissant de cette nouvelle galette, malgré quelques morceaux assez originaux qui feront grincer des dents les puristes du « le Metal, c’est comme ça et pas autrement » qui ont besoin d’un peu de détente.

The Browning fera surement un carton plein en atteignant son public déjà fan puisque l’album est calibré à ces fins ; pour ma part il a difficilement touché mon petit cœur d’être sans cible.

A écouter en tirant un coup (de feu).

Tracklist :

1. Sick Minds (3:36)
2. Beyond Stone (4:28)
3. Final Breath (3:37)
4. Everlost (3:13)
5. Optophobia (3:08)
6. Awaken the Omega (4:03)
7. Hellblade (4:06)
8. Carnage (3:04)
9. Geist (3:46)
10. Noctis (3:50)
11. Amnesia (3:08)
12. Skybreaker (4:16)

Page Facebook
Site officiel
Playlist Spotify
Chaine Youtube
Fil Twitter

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green