Communication de nos partenaires

The Black Dahlia Murder – Abysmal

Le 20 octobre 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Brian Eschbach : Guitare
  • Trevor Strnad : Chant
  • Ryan Knight : Guitare
  • Max Lavelle : Basse
  • Alan Cassidy : Batterie
 

Style:

Death Mélodique

Date de sortie:

18 septembre 2015

Label:

Metal Blade Records

Note du SoilChroniqueur (Valquest) : 7,5/10

Séisme de Magnitude 9 provenant des Etats-Unis en approche ! Les Black Dahlia Murder reviennent pour casser des dents et ça on le comprend dès le début de leur nouvel opus Abysmal.
« Receipt » démarre et c’est une déferlante de brutalité et de puissance qui s’offre à nous : Riffs de guitares et rythmique de batterie ultra rapides, solo de guitare technique et mélodique à souhait sans en faire des tonnes, le tout mélangé à la voix destructrice de Trevor Strnad. Pas de doute, tous les éléments connus de The Black Dahlia Murder sont présents. Le point fort du groupe réside aussi dans le fait qu’il ajoute à son Death Mélodique des aspects appartenant à d’autres style de Metal Extrême comme sur « The Fog » avec des tremolos aigus à la guitare typiquement Black Metal ou sur l’intro d’« Asylum » avec un blast de batterie typique de ce genre également. Mention spéciale à « The Advent » avec un riff très Groovy et « Stygiophobic » dont le rythme plus lent que le reste et une intro très inquiétante en font le morceau le plus malsain de l’album.

La technicité de tous les membres du groupe est irréprochable et c’est cela qui donne à cet album cette hargne et cette puissance hors du commun notamment grâce à Trevor Strnad qui utilise différents types de voix avec une dextérité et une facilité déconcertantes rajoutant donc de la diversité et de la fraîcheur au disque.
Absymal est très court (moins de 40 minutes) mais convient parfaitement pour un album de cette intensité.
Une nouvelle réussite de la part des Américains qui, avec cette nouvelle offrande, continuent de nous proposer ce qu’ils font de mieux et qui vont retourner les salles et les fosses, sans l’ombre d’un doute, lors de leur prochaine tournée contenant d’ailleurs plusieurs dates en France, notamment avec Benighted et Gorod.

Trackist :
1. Receipt
2. Vlad, Son Of The Dragon
3. Abysmal
4. Re-Faced
5. Threat Level No.3
6. The Fog
7. Stygiophobic
8. Asylum
9. The Advent
10. That Cannot Die Which Eternally Is Dead

Site officiel http://www.tbdmofficial.com/

Facebook https://www.facebook.com/theblackdahlia … al?fref=ts

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green