Communication de nos partenaires

Summoning – With Doom we come

Le 9 mars 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Protector – guitare, vocals, claviers
  • Silenius – basse, vocals, claviers

Style:

Black Metal

Date de sortie:

5 Janvier 2018

Label:

Napalm Records

Note de la soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 7/10

Summoning est un groupe, tout comme Wintersun, qu’on attend avec impatience après chaque album et pour lequel on saute de joie dès qu’on voit qu’ils vont en sortir un nouveau, un événement inédit ! (Alors là, les concerts et tournées, vous pouvez rêver). La particularité de la musique des autrichiens, c’est que le thème de leurs albums tourne autour de l’univers de Tolkien : une fresque musicale, des poèmes et récits de Tolkien pour nous transporter au cœur de la Terre du Milieu.

Déjà, on constate facilement cette erreur sur le titre de l’album car ce n’est pas « With Doom we come » mais « With Black Folk we come » comme ça l’a toujours été. Summoning n’a jamais fait de doom mais du black metal atmosphérique avec des éléments folk. Donc, contrairement à ce que laisse penser son intitulé, ce huitième et nouvel opus ne déroge pas à l’essence de Summoning : Tolkien (ça fait classe mais personnellement je m’en fous car c’est la musique qui m’intéresse).

Cela fait 5 ans qu’on attendait une nouvelle sortie et malheureusement cette dernière n’est pas à la hauteur de ce que tout fan de Summoning attend. Le piège c’est que beaucoup de fans surexcités par l’annonce d’une nouvelle œuvre se sont jetés sur les précommandes et se ruiner avec les éditions spéciales et coffrets sans même avoir écouté le moindre extrait (après tout, un album en moyenne tout les 5 ans, c’est pas cher mais d’autres groupes méritent plus qu’on achète leur CD).

With Doom we come n’est pas mauvais en soi, la déception réside dans le fait qu’il soit trop monotone et nous motive difficilement pour l’écouter jusqu’au bout. Beaucoup trop redondant, les morceaux auraient pu être écourtés de la moitié de leur longueur pour plus d’efficacité et surtout pour ne pas lasser l’auditeur, mais je suis certaine qu’il y a des gens qui aiment ça (ceux qui écoutent du drone ou qui apprécient le stoner/doom bas de gamme). Pour une grande fan de Summoning, ça me fait vraiment chier de ne pas avoir réussi à aimer un album de leur excellente discographie autant ou plus que j’ai apprécié tous les autres.

Bref si je devais faire le tri, je retiendrai : le mystique « Night fell behind », les longs et grandioses (bien que répétitifs) : « Mirklands » et « With Doom I come ».

A dans 5 ans ou à jamais (vu les tensions qu’il y a entre les deux zozos).

Tracklist :

1. Tar-Calion
2. Silvertine
3. Carcharoth
4. Herumor
5. Barror-downs
6. Night Fell Behind
7. Mirkland
8. With Doom I Come

Bandcamp : https://summoning.bandcamp.com
Facebook : https://www.facebook.com/SummoningOfficial

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green