Communication de nos partenaires

Stone Broken – Ain’t always easy

Le 9 octobre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Rich Moss - Guitare Chant
  • Chris Davis - Guitare
  • Kieron Conroy - Basse
  • Robyn Haycock - Batterie

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

Mars 2018

Label:

Spinefarm Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7/10

Une bonne dose de Hard Rock vous tente ? Voici un groupe anglais que l’on nous aurait fait écouter quelque temps avant, on aurait parié qu’il s’agissait du nouveau NickelBack… Mais voici que ce dernier décline, Stone Broken nous rappelle donc cette grande époque.

Un premier album Ain’t always easy qui envoie d’entrée la sauce avec un « Worth fighting for » aux guitares pleines de saturations et la voix mielleuse de Rich Moss nous fixe de suite. Un Hard Rock très grave et riche, rien qu’à entendre un « Follow me » ou encore « Just a Memory », qui joue sur une tonalité grave et des notes très basses, nous balance un groove très énergique et il suffit d’une toute petite montée dans des solos vitaminés pour que l’on en devienne fous.

Écoutez donc la rythmique de « I believe » et dites-nous que vous n’avez pas tapé le pied.

Stone Broken avec beaucoup de simplicité nous balance un Hard Rock qui nous fait beaucoup de bien. Attention cependant, pas d’amalgame : quand on parle de simplicité, c’est quand on écoute l’aisance avec laquelle le groupe nous délivre sa prestation, on a l’impression que c’est simple. La musique est un art et regarder un artiste est toujours bluffant, on pense souvent au visuel ; regardez un peintre à l’œuvre, vous trouverez cela simple et c’est ce qui en fait toute la beauté.

Que serait aussi un album de Hard Rock si on avait pas ces moments de douceurs avec de belles ballades mélodiques comme la très émotive « Home » ou encore la plus puissante « Anyone », il faut dire que la voix mielleuse de Rich passe à merveille pour ce style. Un peu de douceur.

Nous voici donc avec un premier opus de grande qualité. Ce Ain’t always easy nous prouve donc tout le potentiel de Stone Broken. Tous les éléments sont là pour nous faire plaisir… A nous de savoir l’apprécier.

Tracklisting :

01. Worth fighting for
02. Let me see it all
03. Heartbeat away
04. Home
05. Follow me
06. I believe
07. Doesn’t matter
08. Anyone
09. Just a Memory
10. Other Side of me
11. The only Thing I need

Site officiel
Page Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green