Communication de nos partenaires

Stillborn – Crave for Killing

Le 20 mars 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Killer – chant et guitare
  • Hunger – basse
  • August - batterie

Style:

Death/Black Metal

Date de sortie:

12 Mars 2018

Label:

Godz ov War Productions

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8,5/10

Toi, chrétien, adorateur de la croix, toi qui crois que tu vas t’assoir à coté de ton créateur une fois trépassé, passe cette chronique et retourne à tes évangiles. Stillborn te crache à la face un EP 5 titres, Crave for Killing – « envie de tuer » en français -, plein de haine et de rage anti-religion. Oui, ce Stillborn-là, sur la dizaine du même nom, je te parle d’eux, ceux de Pologne. Tu vois maintenant ? Et ils ont une proposition pour arriver à leurs fins sur leur artwork…

Godz ov War signe à nouveau ce petit chef d’œuvre de méchanceté, 5 titres de pure cruauté envers une religion qu’ils n’ont jamais épargnée au cours de leurs 5 albums précédents. Le label produit 333 exemplaires en CD, 222 copies en LP et 111 en MC. Soit un total de…

Quand ça commence par « It’s a Sinner » – « c’est un pêcheur » -, n’entendez pas par là « le gus assis dans sa barque une canne à pêche à la main »… Il est fort possible que le christianisme en prenne encore plein la poire. Que ce soit pour les paroles ou la musique, Stillborn n’a jamais fait pas dans la finesse et ne compte pas commencer maintenant. August, la machine à blasts, est lancé et rien ne l’arrêtera. Killer vomit sa haine tantôt en growl bien profond, tantôt en hurlements agressifs, nous offrant une parfaite alchimie bien putride entre Death et Black Metal, le tout appuyé par une basse bien mordante et une guitare saturée comme on aime.
« Crave for Killing » est un réenregistrement du premier titre de leur première démo de 1999, Mirrormaze, et nous confirme que Stillborn est belliqueux depuis ses débuts.
Bel exemple de temporisation du Death metal par le Black dans « Korowod » et « Staroswieckosc We Mnie Jest », en langue maternelle, où la causticité de l’un se marie parfaitement à l’acerbité de l’autre.

Pour ceux qui croyaient que la scène polonaise s’endormait, Stillborn va les ramener à la réalité : Crave for Killing nous propose 5 titres bourrés d’aversion et d’antipathie menée par la violence d’un Death teinté de Black Metal.

Tracklist :

01. It’s a Sinner (3:26)
02. To be (2:42)
03. Crave for Killing (3:09)
04. Korowod (4:56)
05. Staroswieckosc We Mnie Jest (6:01)

Facebook : https://www.facebook.com/stillborn.pol/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green