Communication de nos partenaires

Stephen Pearcy – View to a Thrill

Le 19 novembre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Stephen Pearcy - Chant
  • Erik Ferentinos - Guitares, Choeurs, Claviers
  • Matt Thorne - Basse, Choeurs, Claviers
  • Scot Coogan - Batterie

Style:

Hard Ratt ‘n’ roll

Date de sortie:

9 Novembre 2018

Label:

Frontiers Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

My name is Pearcy, Stephen Pearcy… A défaut de nous sortir un nouvel album de Ratt, le chanteur inimitable d’un groupe de légende non moins inimitable nous gratifie, à peine un an et demi après le réussi Smash [Soilchronique ici], d’un nouvel album toujours, chez Frontiers Records, avec une pochette et un titre (View to a Thrill) rappelant les bons vieux James Bond.

Sorti de ça, quoi de neuf sur la planète Ratt ‘n’ Pearcy ? Ben pas grand chose ma petite dame.
Un nouvel album qui regorge de bons vieux titres de Hard Rock, un rien teinté glam, comme le chanteur a su nous en balancer depuis plus de trois décennies, à commencer lors des premiers albums de Ratt ! Il faut reconnaitre que le gaillard a ce petit côté intemporel, et quand on a dans la tracklist un titre qui s’appelle “I’m a Ratt”, on ne va pas se mentir…

Stephen Pearcy nous fait du Ratt, point ! Stephen Pearcy nous fait ce qu’il sait faire de mieux, du Ratt, point ! Il le fait, il le fait bien, il n’y a pas photo…

Mais est-ce suffisant pour faire de ce View to a Thrill un excellent album ?
On n’ira pas jusque là : ces onze titres sont fait pour satisfaire les fans de la première heure, accessoirement s’en récolter quelques nouveaux, assurément en perdre quelques uns qui reprocheront au chanteur son total manque de prise de risques. Mais peut-on lui en vouloir de (re)faire à l’envi ce que, finalement, on attend de lui ?
S’entourer d’excellents musiciens qui font merveille titre après titre est une chose, savoir rendre ses compositions accrocheuses en est aussi une, se renouveler en est une autre ! View to a Thrill est la suite logique de Smash avec l’effet de surprise en moins. Stephen Pearcy est toujours capable de nous faire de bons albums, mais n’est capable que de nous faire de bons albums. Certains le lui reprocheront, d’autres non !

Tout ça pour dire que le plaisir de l’écouter est toujours là, que s’envoyer onze morceaux efficaces est toujours sympathique, et que si on est capables de s’en contenter, on passera un bon moment… Et l’essentiel est bien là ! Stephen Pearcy ou la capacité à faire du Canada d’Ratt : ça ressemble à du Ratt mais ce n’est pas du Ratt…

Tracklist :

1. U only live twice (2:57)
2. Sky falling (3:39)
3. Malibu (3:05)
4. One in a Million (2:37)
5. Double Shot (3:08)
6. Secrets to tell (3:23)
7. Not killin’ me (3:37)
8. Dangerous Thing (3:23)
9. I’m a Ratt (3:24)
10. From the Inside (3:23)
11. Violator (2:50)

Site officiel
Page Facebook
Fil Twitter
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green