Communication de nos partenaires

Spectral – Neural Correlates of Hate

Le 23 mai 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Andrei Calmuc : chant
  • Ciprian Martin : guitare et basse
  • Romain Goulon : batterie

Guests :

  • Christian Münzner : guitare
  • Calin Paraschiv : guitare

Style:

Death Metal progressif

Date de sortie:

12 Mars 2018

Label:

Loud Rage Music

Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8,5/10

Spectral a débuté en tant que groupe de Thrash Metal en 2004 sous l’impulsion de Ciprian qui n’avait alors que quinze ans. Après un remaniement total de line up, à l’exception de Ciprian, un EP sort en 2007, Autopsy of Hope, orienté Death mélodique. En 2013, les 9 titres de Neural Correlates of Hate sont écrits mais il faudra attendre 2015, avec de nouveau un line up remis à neuf, pour voir débuter l’enregistrement de l’album qui s’achèvera en 2018 avec au chant le frontman de Code red, Andrei Calmuc.
Ciprian s’offre les services de Romain Goulon, batteur de Benighted, ex-Necrophagist et appelle en renfort pour 2 soli de guitare Christian Münzner de Nécrophagist et Alkaloid et Calin Paraschiv de Pestilence pour un autre solo.

Avec autant de musiciens venus de formations de Death technique, Spectral ne pouvait nous proposer qu’un album abouti en la matière où mélodie et brutalité s’allient parfaitement.
Andrei ne modifie en rien la voix détestable qu’il vomit depuis toujours chez Code red, et cette agressivité est à l’opposé des lignes mélodiques proposées tout au long de l’album.
Les soli sont d’une précision chirurgicale comme dans « Ashes to Dust ». Les intermèdes prog succèdent aux envolées foudroyantes, ce que nous connaissons déjà avec Necrophagist, Gorod ou Carcariass. « Empathy » en est l’exemple, proposant de belles ruptures menées par des soli redoutables.
« Neural Correlates of Hate » est ponctué de riffs rapides et cristallins, non sans rappeler certains titres de Gorod.

Les guitares, pourtant placées en avant, n’effacent en rien le jeu magistral de Romain derrière sa batterie et la basse mordante est bien présente. Des titres comme « Hallucinatory Authorization » sont plus orientés prog et d’autres sont plus extrême, tempétueux comme « Divided we fall » où l’harmonie est presque rompue.

Les roumains de Spectral nous proposent avec Neural Correlates of Hate un album d’un très bon niveau technique. Ils seraient sur l’écriture d’un second album.
A surveiller donc…

Tracklist :

01. Artificial Storage (3:51)
02. Ashes to Dust (8:46)
03. Nihilist (3:55)
04. Empathy (4:22)
05. Neural Correlates of Hate (2:56)
06. Hallucinatory Authorization (8:16)
07. Hatred (1:58)
08. Divided we fall (4:14)
09. Into the Further (5:23)

Site officiel : https://www.spectralmetal.ro/#/
Bandcamp : https://spectral-official.bandcamp.com/album/neural-correlates-of-hate
Facebook : https://www.facebook.com/SpectralOfficial/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green