Communication de nos partenaires

Soulskinner – Crypts Of Ancient Wisdom

Le 18 mars 2015 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Bill Zobolas - Guitares, Basse / Gothmog - Chant.

Style:

Death metal

Date de sortie:

15 octobre 2014

Label:

Xtreem Music

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10


Bon, là, Xtreem Music, va falloir te calmer un peu.
A force de nous dégotter des groupes de Death Metal aussi bons, tu vas finir par nous ruiner les fans du genre à vitesse grand V qui vont finir par vider leur compte en banque pour se fournir directement chez toi.
Tiens, je viens juste de finir de chroniquer la petite claque d’Ashcloud que je me décide à enchaîner avec le nouvel album des Athéniens de Soulskinner en me disant que ça allait être difficile de faire mieux.
Ben je t’en foutrais, tiens !
Mince, je me prends une deuxième baffe d’entrée alors que j’ai encore l’autre joue qui pique.
Et là je m’en veux d’avoir loupé quelques épisodes dans ma culture metallique : je n’avais pas encore entendu parler de ce groupe pourtant fondé en 2000 et qui en est déjà à son troisième album sous ce nom – car il existe depuis 1996 sous le nom de Terra Tenebrae et a sorti sous cette forme un album et un EP – et a aussi sorti trois splits.
Autant dire que ça aurait dû passer par chez moi, d’autant que je suis ultra fan du genre.

Articulé autour du guitariste/bassiste Bill Zobolas (Nergal, Thou Art Lord, Pricipality Of Hell, ex-Rotting Christ en live…) et du chanteur Gothmog (Thou Art Lord, ex-Mortify), cet album est une belle petite leçon de Death Metal.
En un peu plus de trois quart d’heure, Soulskinner nous balance un Death Metal d’une réelle puissance : étant un pur fan de Bolt Thrower, ce groupe est celui, de ceux que j’ai écoutés, qui se rapproche le plus de celui des Britanniques. Constatation qu’on se fait dès l’intro du morceau « The Captive Trojan Maiden » : les guitares guerrières à peines commencées sur un rythme relativement calme annoncent d’entrée que le groupe en a sous la semelle et les rythmiques en rouleau compresseur qui suivent ne font que renforcer cette impression en nous collant entre les oreilles une sensation de puissance intrinsèque bien réelle.
Clairement, le groupe surfe sur la puissance du Death Metal guerrier des Anglais : le rapide « The Price Of War » et surtout le surpuissant et mid tempo « Our Greatest Curse » en sont les démonstrations les plus flagrantes. Soulskinner fait primer la puissance par rapport à la rapidité et le résultat est époustouflant, dans la lignée des scènes anglaises (Bolt Thrower donc, mais aussi Benediction ou Carcass) ou néerlandaises (Hail Of Bullets, Asphyx).
Le chant caverneux est très grave, à l’image de celui de Dave Ingram (Warlord UK, Downlord, With Down Among The Dead Men, ex-Benediction, ex-Bolt Thrower) et renforce encore plus ce côté putride que le groupe nous assène pour illustrer sa musique à l’approche totalement Old School du genre.
Que ce soit lors des titres rapides (« The Price Of War », « Thou Shalt Die » ou l’énorme « Why Shrink Of Death » et son clavier malsain), des plus mid tempo en restant très HeavyOur Greatest Curse », le diptyque de dix minutes « Deadland » ou « Death At Last »), voire étouffants (« Life A Bane »), Soulskinner nous balance une musique hyper glauque, profonde et d’une violente puissance destructrice.


« Crypts Of Ancient Wisdom » est un album qui ravira tous les fans de Death Metal puissant dans sa veine Old School.

A noter que, depuis, le duo s’est adjoint des services du batteur Kostas Savvidis (ex-Anaemia, ex-Septicemia, ex-Kawir, ex-Mahakala, ex-Nightfall, ex-The Circle of Zaphyan) et du guitariste Spyros T. (Dying Race, ex-Necranthemon, ex-Rex Infernus, ex-Obsecration, ex-Wolfcry).
Autant dire que ça va dépoter encore plus fort par la suite !

Tracklist :

1. Intro (2:18)
2. The Captive Trojan Maiden (3:22)
3. Life a Bane (3:47)
4. The Price of War (4:38)
5. Our Greatest Curse (4:13)
6. The Furies’ Hymn (3:53)
7. Deadland pt.1 (3:56)
8. Deadland pt.2 (6:05)
9. Thou Shalt Die (4:05)
10. Death at Last (4:07)
11. Why Shrink from Death (4:44)
12. Outro (0:58)

Site officiel : http://www.soulskinner.net/
Myspace : http://myspace.com/soulskinnergr
Facebook : http://www.facebook.com/Soulskinnerband

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green