Communication de nos partenaires

Slugdge – Esoteric Malacology

Le 23 juillet 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Kev Pearson : guitare
  • Matt Moss : chant

Style:

Black Death Métal

Date de sortie:

2 Mars 2018

Label:

Willowtip Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 9/10

Un bon ami me disait récemment à propos de Slugdge qu’il était un peu le « Mastodon de la décennie en cours », c’est-à-dire un groupe qui, en soi, n’invente rien mais qui a un tel talent pour manipuler et assembler les genres, avec une technique et un feeling uniques, qu’au final il transcende tous les styles pour en créer un nouveau dont il est le seul et unique représentant. J’avais beau avoir énormément aimé le précédent Dim and Slimeridden Kingdoms (2015), je trouvais cependant les propos quelque peu exagérés… jusqu’à l’écoute de Esoteric Malacology.

Ce putain de duo Anglais est très certainement la meilleure chose qui pouvait arriver au Métal extrême de ces dernières années. C’est vrai que les influences sont là (Mastodon, Emperor, le récent Anaal Nathrakh, un peu de Djent, Gojira et Nevermore sur le même « The spectral Burrows », etc.) et que, rien que pour cela, on pourrait hurler à la bête imitation mais c’est tellement bien fait, tellement inspiré dans la construction des titres que l’on ne peut que rester soufflé par tant de maîtrise.

C’est vrai qu’au passage on a perdu un tout petit peu de cette bonne vieille brutalité si chère à nos cœurs mais le résultat frôle pour moi la perfection. L’équilibre entre les styles pratiqués est parfait, le jeu des musiciens sans faille et la qualité de l’ensemble, indéniable. L’un des très grands disques de cette année.

Tracklist :

01. War Squids
02. Crop Killer
03. The spectral Burrows
04. Slave Goo World
05. Transilvanian Fungus
06. Putrid Fairytale
07. Salt Thrower
08. Limo Vincit Omnia

Page Facebook
Fil Twitter

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green