Communication de nos partenaires

Skull Pit – Skull Pit

Le 2 décembre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Tatsu Mikami - Basse
  • Mem Von Stein - Chant

Guests : Brian “Mitts” Daniels – Chant sur 10

Style:

Heavy/Speed Metal

Date de sortie:

16 Novembre 2018

Label:

Metal Blade Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

They are Skull Pit and they play rock ‘n’ roll !!!

Celui là, non, je n’allais pas le refiler à qui que ce soit ! Cette chronique, elle est pour moi et pour personne d’autre de la SoilTeam ! Parce que je les lis d’ici, mes gaillard(e)s… Entre celles qui disent que c’est de la musique de vieux, ceux qui vont trouver cet album pas assez prog, trop speed, avec trop de ceci et pas assez de cela. Non, foutez-moi la paix, le premier album de Skull Pit, c’est ma came, ma drogue, ma dope, ma coke, mon amphétamine… Skull Pit, c’est l’”Ace of Spades” qui trèfle mon cœur ! Ici, point de musique qui se tienne à carreau, ça speede, un point c’est tout !

Tu as kiffé Motörhead ? La NWOBHM te colle encore les frissons ? Les premiers Saxon, Venom, Warfare et toute cette vague de groupes de Speed Metal n’ont plus de secret pour toi ? Et si en plus on t’y met de forts relents bien punk, tu en a la crête qui fait bravo, il te faut ce premier album éponyme de Skull Pit !

Skull Pit, c’est la réunion de deux univers totalement opposés : prenez le bassiste des Japonais de Church of Misery (Tatsu Mikami – vous savez, celui qui tient sa basse à bout de bras au niveau des genoux et qui joue un Doom Metal on ne peut plus lourd) et adjoignez-lui un chanteur de Thrash Metal, en l’occurrence celui des Teutons Flingueurs d’Exumer.

Résultat ? Ben ça déboite, mon Colonel ! Dix titres dont une reprise de Rose Tattoo version speed en fin d’album, un bon compromis entre tous les groupes précités, une attitude et une attaque des titres résolument old school pour un résultat, lui, sans compromis ! Tu voulais un retour vers le futur d’il y a trente-cinq ans ? Skull Pit te l’offre, bordel !

Un chant aigu et éraillé, des riffs incisifs au possible, souvent typiquement Motörheadiens, une production crue et passéiste au possible : avant eux, on a eu Tank, Warfare, Exciter, Atomkraft voire Backwater pour nous donner de telles sensations, et le chant de Mem Von Stein, volontairement plus éraillé que lorsqu’il hurle chez Exumer, rappellera John Bonata de Thrust sur Fist held high.

Et le tout dans un tempo qui reste fidèle au bon vieux Speed Metal… Que demander de plus ?

They are Skull Pit and they will kick your ass !!!

Tracklist :

1. Double Cross (3:28)
2. Roller (2:44)
3. Fire Breather (3:21)
4. Year of the Dog (5:02)
5. Soul Raiders (4:30)
6. Blood Titan (3:33)
7. Marauders (4:03)
8. The Line (4:47)
9. Wolf Spirit (4:20)
10. All the Lessons (reprise Rose Tattoo) (3:08)

Playlist Bandcamp
Playlist Spotify
Page Facebook
Fil Twitter

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green