Communication de nos partenaires

Skeletal Remains – Condemned to Misery

Le 22 novembre 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Adrius Marquez : basse
  • Adrian Obregon : guitare
  • Chris Monroy : guitare, chant
 

Style:

Death Metal

Date de sortie:

07/08/2015

Label:

F.D.A. Rekotz

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 10/10

Alors que j’avais découvert Skeletal Remains dès 2012 avec leur premier album « Beyond the Flesh », j’étais pourtant passé complètement à côté de leur talent et c’est au concert du 11 janvier 2015 au Klub (Paris) en compagnie du non moins excellent Morfin que je m’en suis rendu compte. Ce jour-là, j’ai assisté à une leçon de Death Métal, certes très influencé par « Scream Bloody Gore » et « Spiritual Healing », mais joué avec une telle conviction que cela force l’admiration.

Avec « Condemned to Misery », les Américains confirment tous les espoirs qui étaient placés en eux car cet album est tout bonnement l’une, si ce n’est la meilleure sortie Death de cette année. Les huit compositions portent indéniablement la marque du génie tant la formation sait se réapproprier une formule usée jusqu’à la corde pour en extraire l’excellence. Les riffs sont à se taper le cul par terre, les solos morbides à souhait, le chant est un sosie de Chuck Schuldiner au sommet de son art, les rythmiques déboîtent, la production vintage est monumentale, le tout est gorgé de groove, les enchaînements ralentissements – accélérations sont parfaitement dosés, bref c’est du 10/10. J’irai même plus loin en affirmant que cela faisait des années que je n’avais pas écouté un disque dont on peut dire immédiatement qu’il est amené à devenir un classique et que dans dix encore il sera sur les platines.

Je ne vais pas faire plus longtemps étalage de mon admiration pour ce groupe, j’attends juste avec impatience que leur tournée passe par Paris pour dévaliser leur stand de merchandising (la dernière fois j’avais acheté du Morfin) et faire une overdose de Death Old School. L’album parfait.

Tracklist :
01 : Beyond Cremation
02 : Obscured Velitation
03 : Euphoric Bloodfeast
04 : Viral Hemorrhagic Pyrexia
05 : Atrocious Calamity
06 : Ethereal Erosion
07 : …Still Suffering
08 : Sleepless Cadavers

Facebookhttps://www.facebook.com/SkeletalRemainsDeathMetal/

Bandcamphttps://skeletalremains.bandcamp.com/

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green