Communication de nos partenaires

Sixx: AM – Modern Vintage

Le 11 décembre 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Nikki Sixx : Basse
  • DJ Ashba : Guitare
  • James Michael : Chant, Guitare
  • Joshua Stevens : Batterie

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

7 Octobre 2014

Label:

Eleven Seven Music

Note du SoilChroniqueur (celtikwar) : 4/10


Peut être qu’à un moment, les délires perdent de leur folie?

Inutile de vous présenter Sixx:AM bassiste légendaire de Mötley Crüe, icône du Hard Rock des années folles ayant fait les plus grands délires possibles à cette grande époque. Il faut dire que si l’adage Sex, Drugs & Rock n Roll s’adapte parfaitement à cette époque folle du Los Angeles des années 80, Sixx:AM est connu pour avoir participé aux plus grandes bringues, que ce soit avec Mötley, les Gun’s ou même Ozzy.

Il faut dire que le gaillard n’en est pas à son premier coup et n’est pas le plus calme possible.

Modern Vintage‘ arrive dans nos bacs cette automne, un très bel opus (du moins visuellement parlant) avec une belle pochette au style très épuré. Mais musicalement ça se gâte.

On s’attendait à des grands riffs, du bon gros Hard… Mais bon grosse déception, l’opus prend une grosse tournure FM… C’est pas qu’il soit foncièrement mauvais, mais il est très plat. Le groove de quelques titres sauve un peu la donne, « Hyperventilate » vient remettre une bonne dose d’énergie vers la fin de l’opus, et il faut dire que l’album en avait besoin d’énergie… C’est d’ailleurs le seul titre à vraiment retenir, un morceau avec de bons changements de tempo et une montée en puissance pas désagréable.

Sinon le reste est très plat, très FM, on ne retrouve pas de riff qui nous transcende, aucun refrain ne reste en tête, un album qui si vite écouté si vite oublié. Tout est milieu, doux… Le sucre remplace la cocaïne et le diabolo menthe prend la place de la vodka… C’est taillé pour passer à la radio… C’est bien joué, il faut l’admettre , les zicos ne sont pas des manches, le mid tempo « Drive » est beau, un solo parfait, un chant riche en émotion, mais c’est trop doux, trop sucré pour du Sixx:AM. Oui l’introduction de « Let’s Go » est là pour faire un effet de « gros son » quand même, mais on est plus proche d’un Muse que d’un bon Hard Rock, il pourrait servir de bande son pour un film de collégien pseudo rebelle, où alors un film avec une jeune blonde et un vampire c’est à la mode aussi… Enfin vous avez compris …. C’est taillé pour un public de masse, alors oui je pense que l’opus va relativement bien marcher, tout le monde l’aura vite oublié…..

Pas de folie, pas de petite pépite qui nous accroche…

Tracklist:
1. Stars
2. Gotta Get It Right
3. Relief
4. Get Ya Some
5. Let’s Go
6. Drive
7. Give Me a
8. Hyperventilate
9. High on the Music
10. Miracle
11. Before It’s Over

Précédent album: http://www.soilchronicles.fr/chroniques … gonna-hurt
Facebook: https://www.facebook.com/sixxammusic
Site: http://www.sixxammusic.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green