Communication de nos partenaires

Shotgun – Down Decadencia Drive (Live)

Le 21 juin 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Zinny J. Zan (chant)
  • Rob Marcello (guitar)
  • Chris Lanney (basse)
  • Stixx (batterie)

Style:

hard rock/glam

Date de sortie:

06 mai 2016

Label:

Cargo Records

Note de la Soilchronicheuse (Excalibur) : 9,5/10

23 ans… ça fait 23 ans que Shotgun (à l’époque Shotgun Messiah) faisait silence radio! Et pour cause, le groupe suédois dont la vie fut à la fois courte et intense (4 albums en 7 ans d’existence), s’était séparé après la sortie de Violent new Breed, en 1993.

A l’occasion de Down Decadencia Drive, live enregistré pour fêter les 25 ans de l’album Kingpin, le groupe a perdu 50% de son nom, et 50% de ses membres… Nous retrouvons Zinny J Zan au chant, et Stixx à la batterie. Certes, on aurait bien pris une reformation complète, et Tim Skold et Harry K Coddy manquent un peu, mais Rob Marcello à la guitare et Chris Lanney à la basse nous les font vite oublier, et l’enregistrement de cet album est suffisamment inespéré pour qu’on ne boude pas notre plaisir…

Et quel plaisir !!!
Car attention. Je vous préviens tout de suite, ce live est redoutablement dangereux…
Dangereux car en l’écoutant, vous vous retrouverez nécessairement en train de faire du air guitar au milieu de votre salon sous l’œil interdit de votre poisson rouge…

8 incontournables du groupe, parmi lesquels Bop CityNervous ou Shout it out exécutés à la perfection devant un public surchauffé (comme on les comprend, les veinards!…) C’est carré, ça envoie… Que dire de plus ? Les Suédois n’ont pas pris une ride… On retrouve la voix géniale de Zinny J Zan, on replonge avec délice dans leur univers. Ce live a une patate d’enfer, c’est un pur moment de bonheur!!

On est frustré de ne pas avoir assisté au concert. On rêve de l’avoir en DVD. On guette une éventuelle tournée. On prie pour queShotgun revienne !

Tracklist:

1- Squeezin Teazin
2- I’m Your Love
3- Bop City
4- Nowhere Fast
5- Dirt Talk
6- Nervous
7- Shout It Out
8- Don’t Care Bout Nothin’

Facebook : https://www.facebook.com/bopcityshotgun/

Site Officiel: http://www.shotgun-messiah.se/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green