Communication de nos partenaires

Shiverburn – Road to somewhere

Le 18 juillet 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Sanne Heuyerjans - Chant
  • Erwin Jongenelen - Guitares
  • Martijn de Lauw - Guitares, Choeurs
  • Gerrit Meulendijks - Basse
  • Luigi Nabuurs - Batterie

Style:

Hard FM

Date de sortie:

17 juin 2016

Label:

Graviton Music Services

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Entre deux albums de thrash metal ou de musiques extrêmes à chroniquer, il est de bon ton de changer d’univers de temps à autres, histoire de varier un tout petit peu les plaisirs.
Quand le CD de Shiverburn, groupe qui m’était jusqu’alors totalement inconnu, est parvenu dans ma boite aux lettres avec l’album des thrashers de X-Tinxion, j’étais loin de m’attendre à des sonorités si sucrées.

La belle petite surprise du jour vient donc de ce petit groupe néerlandais fondé en 2013, qui nous offre, avec ce premier album full length, douze titres pour 40 minutes de hard rock mélodique à tendance FM aux fortes influences, assumées par le groupe, à rechercher autour de Nickelback, Paramore ou Alter Bridge.

Un premier EP « One step closer » en septembre 2014 et le groupe part en tournée européenne.
Deux ans plus tard, voilà ce « Road to somewhere » dans les bacs, grâce à une belle campagne de crowdfunding, et il faut reconnaître que cet album a toutes les recettes d’un éventuel succès commercial : titres tous autour des trois minutes, couplets-refrains à tomber par terre, chant féminin mielleux tout comme il faut à croiser entre celui d’Ann Wilson (Heart), Sharon Den Adel (Within Temptation) et Amy Lee (Evanescence), guitares sans la moindre folie ni agressivité…
Clairement, cet album, s’il est bourré d’énergie positive au possible, est totalement déconseillé à toute personne en recherche de sonorités saturées, lourdes ou brutales.
Ici, on a affaire à un album tout ce qu’il y a de mélodique et qui flirte bien plus souvent avec la pop qu’avec le metal !
Mais l’ensemble est diablement bon : chaque titre a le potentiel pour être un hit en puissance et Sanne Heuyerjans, en plus d’être belle comme un cœur, arrive à nous faire ressentir les émotions qu’elle veut de par un chant enjôleur au possible.
D’entrée, le groupe nous envoie une petite pépite « Sick of waiting » et il suffit de s’écouter la suite avec des titres comme « One Step closer », le superbe final « Burned alive », le plus ‘nerveux’ (on se comprend) et proche d’un Evanescence « Mistake » aux guitares plus grosses que sur les autres morceaux, « Same old Story », « Explanation » ou la ballade « You’re so gone » pour être définitivement convaincus du potentiel du groupe.

“Road to somewhere” est l’archétype de l’album à s’écouter en été dans la voiture histoire de s’emballer une autostoppeuse (pardon, lors d’un « covoiturage »), même se le passer en boucle pour passer un bon moment avec de bonnes chansons, mais qui risque de ne pas aller au-delà !
C’est propre, c’est carré, c’est bourré d’ondes positives, ça n’est pas agressif pour deux sous, ça ne connaît pas la prise de risque et ça risque de faire fuir en courant le plus sectaire des metalleux qui ne se risquera pas à aller les applaudir en concert … mais qu’est-ce que c’est agréable à écouter !

Et c’est bien là l’essentiel !

Tracklist :
01. Sick Of Waiting (3’13)
02. One Step Closer (3’19)
03. Mistake (3’12)
04. Hear Me Out (3’37)
05. Last One Standing (3’01)
06. Same Old Story (3’35)
07. Breaking Me (3’06)
08. Explanation (3’45)
09. A Way Out (3’11)
10. Fighters (3’18)
11. You’re So Gone (3’34)
12. Burned Alive (3’57)

Site officiel : http://www.shiverburn.nl/
Twitter : https://twitter.com/ShiverBurnMusic
Facebook : https://www.facebook.com/Shiverburn
Youtube : http://www.youtube.com/channel/UCC58YhHbLrUmI0J0HS18NMg
Graviton Music Services : http://www.graviton-musicservices.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green