Communication de nos partenaires

Shining – International Blackjazz Society

Le 7 décembre 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Jørgen Munkeby :  Saxophone/vocales/guitare
  • Håkon Sagen : Guitare
  • Tobias Ørnes Andersen :  Batterie
  • Eirik Tovsrud Knutsen : Claviers
  • Ole Vistnes : Basse

Style:

Black Jazz Metal

Date de sortie:

16 octobre 2015

Label:

Spinefarm Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10

Mettre une baffe, quand on y pense, ce n’est déjà pas si simple. Et une fois qu’on s’est décidé à la mettre, il reste la manière de le faire. Un petit soufflet ? Un revers ? Main ouverte ? Avec la chevalière ? On ne sait que choisir.
Shining ne se pose pas tant de question. Introduction Free Jazz, hommage maquillé aux vieux Monster Magnet, nappes de claviers dignes de la pire Electro des 90’s, il n’y a pas à dire, si les Norvégiens ont revu leur style depuis la furie débridée « Blackjazz« , cela ne se fait pas au détriment de la qualité tant ce « International Blackjazz Society » casse la tête.

Que les amateurs de Métal Industriel se réjouissent, Shining est certainement la meilleure chose qui soit arrivé au style depuis Ministryet Marylin Manson du temps où il faisait encore de la musique. Hystérique, aliénante, cette violence robotique écrase la concurrence tant ce Jazz Rock Industriel dégage une class déconcertante, notamment grâce à la qualité de tous les passages joués au saxo, instrument à part entière plutôt que simple gimmick facile.

Au-delà des étiquettes, le groupe parvient à rallier les fans de tous horizons et ce n’est pas pour rien. La fessée, sans compromis.

Tracklist :
01 : Admittance
02 : The Last Stand
03 : Burn It All
04 : Last Day
05 : Thousand Eyes
06 : House Of Warship
07 : House Of Control
08 : Church Of Endurance
09 : Need

Youtubehttps://www.youtube.com/user/SHININGofficial

Facebookhttps://www.facebook.com/shiningnorway

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green