Communication de nos partenaires

Secrets Of The Moon – Sun

Le 20 janvier 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • sG : chant, guitare, basse, clavier
  • Ar : guitare, chant
  • Naamah Ash : basse
  • Erebor : batterie
 

Style:

Post Dark Métal

Date de sortie:

04/12/2015

Label:

Lupus Lounge

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10

Les Allemands de Secrets Of The Moon ont toujours eu, depuis le début de leur carrière au milieu des années 90, une approche très spécifique du Black Métal, genre auquel ils sont historiquement affiliés mais qui correspond de moins en moins à la réalité de leur musique.
En effet, qui y a-t-il encore de réellement Black dans « Sun » (dont la pochette me fait d’ailleurs fortement penser à celle de « Mut » du groupe Code) ? Certes l’ambiance est sombre, profondément ésotérique mais ces tempos plombés, ce chant grave, ne font-ils pas plutôt penser à un bon vieux Fields Of The Nephilim ? Ceci n’est d’ailleurs en rien une critique, la référence est on ne peut plus louable, c’est juste que ce n’est pas du Black Métal. De toute façon, Secrets Of The Moon en a-t-il déjà joué un jour ? « Antithesis » n’en était déjà plus depuis longtemps.

Une fois qu’on a remis les étiquettes dans le bon ordre, il reste que le quatuor a toujours ce talent pour composer des morceaux sublimes (« Hole ») autour de structures inventives, évolutives, qui ne trouvent leur logique propre que dans l’étirement solennel des minutes (sept minutes en moyenne). Du coup, si l’on apprécie le Rock Gothique au sens propre du terme et non pas selon les critères merdiques actuels, « Sun » est une superbe actualisation d’un genre dont les Fields sont finalement les derniers représentants. On y retrouve ce goût pour les arpèges clairs posés la lourdeur des riffs, ce chant théâtral plein d’emphase, une obscurité constante…
Le disque ne séduira peut-être pas les métaleux pure souche mais ceux qui ont connu la musique gothique des années 90 devraient adorer.

Tracklist :
01 : No More Colours
02 : Dirty Black
03 : Man Behind The Sun
04 : Hole
05 : Here Lies The Sun
06 : I Took The Sky Away
07 : Mark Of Cain

Site officielhttp://www.secretsofthemoon.de

Facebookhttps://www.facebook.com/sotm777/

Instagramhttps://www.instagram.com/sotm_official/

Myspacehttps://www.instagram.com/sotm_official/

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green