Communication de nos partenaires

Saxon – Heavy-Metal Thunder , The Movie

Le 25 janvier 2013 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Biff Byford (chant)
  • Paul Quinn (guitare)
  • Doug Scarret (guitare)
  • Nibbs Carter (basse)
  • Nigel Glockler (batterie)

Style:

Heavy metal

Date de sortie:

Décembre 2012

Label:

Coolhead Productions

Note du Soilchroniqueur (ThunderWarrior):10/10

 

On en a rêvé, Saxon l’a fait !!!! Il est enfin, là, ce double DVD retraçant la carrière de cette institution de la NWOBHM, puis du Heavy-Metal tout court. Certes, il existe déjà plusieurs autres DVD du combo du Yorkshire, tel l’excellent « The Saxon Chronicles », bien ficelé, mais insuffisant.

Les lacunes sont largement comblées avec celui-ci qui comprend 2 DVD : le premier… eh bien, c’est l’histoire du groupe, racontée par ses protagonistes c’est-à-dire : Biff, Paul Quinn, Graham Oliver, Steve Dawson, Doug Scarratt, Nibbs Carter et Nigel Glockler (seuls Pete Gill, premier batteur du groupe et Paul Johnson, bassiste remplaçant de Steve Dawson n’ont pas souhaité s’exprimer…) mais d’autres aussi parlent de l’ascension de Saxon : ainsi nous retrouvons Lemmy et Eddie Clarke, autrement dit Mötorhead !, qui nous retracent la tournée « Bomber » en Angleterre pour laquelle ils avaient engagé Saxon pour faire leur première partie. D’ailleurs, un document exclusif : on y voit le groupe interpréter « Motorcycle Man » fin 1979. Et tout est à l’avenant dans ce documentaire !
Biff et Paul nous racontent leurs débuts, leur rencontre avec Steve et Graham… la rencontre avec Pete Hinton, leur premier manager qui leur fit signer leur premier contrat avec une maison de disques… en France !!! ( Carrère… le label de Sheila… aaarrgh!!)… le premier album… puis, doucement mais sûrement, Saxon fait son chemin et on arrive au début 1980, année qui sera bénéfique pour le groupe puisque deux albums  » Wheels Of Steel  » et  » Strong Arm Of The Law  » hisseront Biff et son gang au rang de  » grand  » …. Lars Ulrich nous raconte quel effet il a eu en écoutant l’album  » Wheels Of Steel « , il nous dit lui-même que Saxon est devenu son groupe favori de la NWOBHM (bon, parfois il disait que c’était Diamond Head !, pas de polémique !) J’insiste, on y voit tout ! Des extraits d’interviews, de clips, de concerts (surtout Wacken 2009 !). Durant 2 heures, la fulgurante ascension du groupe se vit, se revit avec un vrai bonheur !

Et ce n’est pas fini ! Puisque… on insère dans le lecteur le DVD 2 ! Et ce sont les bonus, et quels bonus mes aïeux !!! Puisqu’il y a 2 concerts du groupe ! Le premier, en Allemagne, en 1981 à la  » grande époque  » de Saxon, mais… il y a juste une chose qui ne tient pas la route, c’est le public !!! Pratiquement que des gens d’un âge dirons-nous… respectable ! Vraiment étrange ! Mais bon concert avec excellente set-list ! (je ne vous en dis pas plus, il vous faudra visionner !) le second show s’est déroulé en Angleterre, en 2008, lors du jour de la Saint-George (une fête traditionnelle du pays). Mais d’autres choses sont au rendez-vous!!!

Ainsi : un documentaire bien chaud bouillant tourné en 2009 mettant en scène Saxon et Mötorhead et des extraits des enregistrements de « Crusader » et de « Innocence Is No Excuse ». Alors, pour moins de 25€, ne boudez pas votre plaisir ! « And Throw Your Hands To Heavy-Metal Thunder ! »

 

  • Tracklist :
  • Dvd 1 :
  • Heavy Metal Thunder The Movie
  • Dvd 2 :
  • Saxon In Concert, 1981
  • St George’s Day 2008
  • Building The Labyrinth
  • The Eagle & The Bomber
  • On A Crusade
  • No Excuses

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green