Communication de nos partenaires

Line-up sur cet Album


  • Peter "Biff" Byford : Chant
  • Tim "Nibbs" Carter : Basse
  • Nigel Glockler : Batterie
  • Doug Scarratt : Guitare
  • Paul Quinn : Guitare

Style:

Heavy metal

Date de sortie:

Avril 2012

Label:

Militia Guard Music

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 8/10

 

 

Saxon, emblème du Heavy Metal, groupe légendaire anglais formé en 1976 sortant son premier album éponyme en 1979 n’a plus aucune preuve à nous faire. Dix neufs albums à son actif, Call to Arms étant le plus récent, est sorti l’année dernière. Inutile de refaire le descriptif de la carrière complète de la bande à Biff, la discographie est longue comme le bras, et nombreux parmi vous en connaissent les grandes lignes.

Saxon sort tout récemment un nouveau DVD live , « Heavy Metal Thunder Eagles Over Wacken », retraçant les concert du groupe lors de ces dernières apparitions au mythique festival allemand. ce nouvel opus n’est pas un concert complet mais un montage des set de 2004, 2007 et 2009 ce dernier étant le plus représenté, au grand bonheur de ceux qui étaient présents, car un grand moment.

Il faut bien s’en douter, la foule répond toujours à l’appel de Saxon, et les concerts allemands sont souvent pleins, alors imaginez le monde présent pour les prestations du Wacken, un public à perte de vue, et qui aime participer. Que d’exclamations lors des jets de flammes, que de cris lors des refrains, que d’applaudissement et d’headbanging. Une ambiance du tonnerre.

Musicalement aucune surprise, les titres « Let Me Feel Your Power », « Lion Heart », « Heavy Metal Thunder » sont comme les autres joués de la plus belle manière qui soit, il veut dire que leur Heavy plus speed faire toujours le bonheur des fans allemands. Mais Saxon ne s’arrête pas là, il n’oublie pas ceux qui suivent le groupe depuis un bon moment en plaçant les incontournables « Denim and Leather », »Princess Of The Night » ou « Rock The Nations » chansons plus calmes, à la rythmique moins lourde mais aux refrains surpuissants, y’a pas à dire on accroche avec plaisir.

Pour ceux qui n’ont jamais vu la bande en concert, vous verrez avec quelle aisance Biff met de l’ambiance, l’expérience est là, une prestance qui impose le respect, tout est fait pour que chaque fan trouve son plaisir.

Que dire d’autre sur ce nouvel opus? Ceux qui connaissent la formation, savent parfaitement de quoi on parle, pas besoin d’aller plus loin que le titre et le descriptif. Pour les autres, y en a t’il vraiment? Avoir l’objet en votre possession est un bon moyen de découvrir Saxon, car il serait dommage de passer à côté.

Un opus, qui retrace fidèlement la carrière du groupe, une trentaine de titres, ce « Eagles Over Wacken », fera le plaisir de tous les fans de la formation anglaise, ceux qui réservent des rayons entiers de leur étagère à Saxon, car pour posséder tous les cd, plus les différents live il en faut des rayonnages.

De plus avec un si beau Package, on ne reste pas indifférent, vous avez la possibilité de choisir de multiples formats, les DVD, la sélection des fans, ou chaque concert en intégralité, le format CD digipack, ou encore les vinyles, tout le monde devrait normalement trouver son bonheur.

L’avantage avec Saxon c’est qu’on n’est jamais déçus.

 

 

Site:http://www.saxon747.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green