Communication de nos partenaires

Saint Asonia – Saint Asonia

Le 4 janvier 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Mike Mushok : Guitare
  • Adam Gontier : guitare/chant
  • Corey Lowery : Basse
  • Rich Beddoe : Batteur

Style:

Metal Alternatif

Date de sortie:

23/10/15

Label:

RCA/Sony

Note de la SoilChroniqueuse (Bloodybarbie) : 8/10

Voilà un projet bien discret qui fera hurler de joie les fans de Three Days Grace qui ont regretté le départ de de leur (ex) chanteur et guitariste Adam Gontier à cause de problèmes de santé. Il y a eu un petit teaser du groupe en mai 2015 mais sans dévoiler le line-up, histoire de préserver la surprise jusqu’au bout.

D’après le principe de Lavoisier : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Et bien si Adam a quitté Three Days Grace, ce n’est pas pour autant qu’il arrêté de chanter ou de jouer de la gratte, mais c’est pour repartir de plus belle avec son nouveau groupe nommé Saint Asonia.

Mais bon, il n’y a pas que le frontman qui importe dans un groupe, et Saint Asonia c’est aussi du guitariste en la personne de Mike Mushok de Staind (groupe en pause depuis un moment), du bassiste, Corey Lowery qui joue aussi dans Stuck Mojo et Dark New Day, et de l’ancien batteur de Finger Eleven, Rich Beddoe, tous unis pour donner une leçon et une bonne fessée à toutes ces sorties (médiocres) dans le genre de la saison.

Que je n’ai cessé d’écouter et de réécouter ce premier opus, aussi bon que du vieux Three Days Grace, avec un brin de fraîcheur et quelques subtilités qui font toute la différence…

N’allons pas plus loin et prenant le dernier album de TDG, « Human » (sorti discrètement cette année), et comparons à l’album éponyme de Saint Asonia : et bien, Adam et ses camarades gagnent le concours et de loin. Dès la formation du groupe, ils sont déjà partis en tournée avec Mötley Crue (la tournée d’adieu) en Europe en 2015, durant laquelle quelques titres de Three Days Grace et Stained ont été également interprétés.

On a là un petit trésor, un album riche en vitamines et en variété du metal alternatif ; difficile de ne pas le réécouter juste après la première écoute, et, au bout de la troisième, on crée des affinités avec certains titres qu’on réécoute à volonté par la suite. Pour ma part, mes coups de cœur dès la première écoute : un « King of nothing » très expressif et rageux, « Better Place » un peu grunge à la Seether/Nirvana, « Happy Tragedy » et le groove détonnant de « Voice in me » (bonus track), voire même un soupçon de folk. On y trouve quelques balades sympathiques : des joyeuses (« Leaving Minnesota », « Trying to catch up with the World ») comme des moins joyeuses (« Waste my Time », « No Tomorrow »), avec des ajouts de divers éléments de percussions ou encore un grain de stoner dans « Blow me wide open » mêlés à du metal alternatif, ça rend plutôt bien !

Bien évidemment, les soli ne manquent pas et crient présent dans chaque morceau !

Le plus magique dans tout ça, c’est que dans chaque titre le timbre vocal d’Adam est légèrement différent, les 13 sublimes nuances d’Adam, quel plaisir !

Petit et seul bémol de l’album : la production aurait mérité d’être meilleure et moins étouffée !

Tracklist :
1. Better Place
2. Blow Me Wide Open
3. Live My Life
4. Even Though I Say
5. Fairy Tale
6. King of Nothing
7. Waste My Time
8. Dying Slowly
9. Trying to Catch Up With the World
10. Happy Tragedy
11. Leaving Minnesota

Bonus track :
-Voice in Me
-No Tomorrow

Facebook : https://www.facebook.com/saintasonia

Site officiel : http://www.saintasonia.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green