Communication de nos partenaires

Rezet – Have gun, will travel

Le 4 avril 2011 posté par Son

Line-up sur cet Album


  • Ricky Wagner - Guitare & chant
  • Thorben Schulz - Guitare
  • Sascha "Hoschi" Marth - Basse
  • Bastian Santen – Batterie

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

15 novembre 2010

Label:

High Roller Records

Note du soilchroniqueur (Metalfreak) : 7/10

Décidément, le Thrash Old School en voit arriver des camions, des nouveaux groupes de « p’tits djeunz » nous pondant une musique qui n’aurait pas fait défaut dans les mid eighties, lors de l’âge d’or du genre, avec les arrivées des Exodus, Slayer, Destruction, Kreator ou autre Sodom. Oui, Rezet est approximativement le 18.612e groupe du genre à nous sortir une petite mais force est de constater qu’on a du mal à se lasser d’un genre qui fait revivre, avec une meilleure production, les meilleures heures d’un Thrash qu’on a cru définitivement mort et enterré à l’arrivée du Grunge, au début des années 90.

Depuis maintenant 5 ans, entre les reformations des grands anciens (Death Angel, Bulldozer, Onslaught…) et l’apparition de groupes hyper talentueux (les monstrueux Hellish Crossfire, Fueled By Fire, Suicidal Angels…), il semblerait que la nouvelle jeunesse du Thrash estampillé « Old School » soit partie pour durer. Bien sûr, les labels, sûrs du filon actuel, semblent retomber dans les travers de l’époque, à savoir signer tout et n’importe quoi, mais certains ont le nez creux. C’est le cas de High Roller Records, qui nous gratifie encore une fois d’une bonne trouvaille, à la croisée des premiers Deathrow, Exodus, Metallica ou Megadeth.

Au programme de cet album « Have Gun, Will Travel » limité à 500 exemplaires, ce quatuor du Nord de l’Allemagne, grande patrie thrashisante pour le moins, nous offre 35 minutes qui fleurent bon les groupes précités. Riffs acérés, vocaux se situant entre Schmier (Destruction), Mille Petrozza (Kreator) ou Dave Mustaine, titres courts et rentre-dedans. Fatigués du son du neo metal, Rezet semble avoir décidé de s’inscrire dans la mouvance de groupes de Thrash estampillés Old School comme Violator, Gama Bomb ou Baphomet’s Blood en bloquant le temps dans la deuxième moitié des années 80.

Grand bien leur en a fait : ces huit titres tuent ! Vite vite, la suite !!!!

Site officiel : http://www.rezet.de/
Myspace : http://www.myspace.com/rezetband

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green