Revenge – Strike.Smother.Dehumanize

Le 13 août 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Vermin - Guitare, basse, chant / J. Read – Batterie, chant

Style:

Black / Death Metal

Date de sortie:

22 mai 2020

Label:

Season of Mist Underground Activists

Note du SoilChroniqueur (Moky) : 9/10

Apres la “trahison” behold.total.rejection de 2015, les Canadiens nous reviennent 5 ans plus tard avec un nouvel album toujours signé chez Season of Mist Underground Activists. Les vendus ! La grosse question est de savoir si le groupe a aseptisé son bruit en signant son deuxième album sur un “gros label”….

Et là je pense que la question est vite répondue. Revenge reste Revenge. C’est d’ailleurs aussi pour ça que Season of Mist Underground Activists a dû signer le groupe. Cette intégrité et cette volonté farouche de taper vite, fort, bruyamment et sans concession sur les oreilles de nous autres, pauvres mortels.

Le duo mené par J. Read nous entraîne toujours plus loin sur cette route qui a été balisée en son temps par ses compatriotes de Blasphemy, les bargeots de Sadistik Execution ou les glammeux de Bestial Warlust. On reste toujours dans ce war métal cher à cette frange ultra extrême du métal noir et mortel. Ça blaste à toute berzingue, ça hurle à s’en arracher les cordes vocales, ça abuse du « vocoder », ça oublie toute forme de finesse, nous mettant juste ça et là quelques mid tempos servant à dodeliner de la nuque avant de repartir en mode “totale frénésie” de blasts . Les aficionados du groupe et du genre savent à quoi s’attendre car Revenge ne se renie pas un seul instant.

Alors oui, il y a quelques progressions par rapport aux débuts. Le son ne semble pas forcément issu d’une session d’enregistrement effectuée dans la salle de bain de mamie. Mais, à titre de comparaison, il ferait presque passer le son de Transylvanian Hunger ou de Scum pour une grosse production de Nuclear Blast.

Ce que le groupe propose depuis ses débuts est une définition du metal extrême tel qu’on peut l’imaginer dans sa forme la plus poussée. Raw,Evil and Fucking Extreme.
Comme toujours, l’amateur de prog et de finesse passera son chemin en hurlant de douleur et le fan d’extrémismes en tout genre se repaîtra jusqu’à la lie de ces 10 titres putrides et nauséabonds.

Pour les quelques rares chenapans qui ne connaîtraient pas, le groupe se situe quelque part entre Beherit, Blasphemy, Sarcofago et les débuts de Napalm Death.

Tracklist :

1 Reaper Abyss (Real Rain) (03:03)
2 Reign Power (Above All Born) (03:00)
3 Oath Violator (03:43)
4 Salvation Smothered (Genocide of Flock) (05:03)
5 Human Animal (03:49)
6 Excommunication (01:58)
7 Lightning Mythos (04:43)
8 Self Segregation (System Torched) (04:15)
9 Death Hand (Strike Dehumanization) (01:54)
10 Apostasy Imposed (Takeover Mode) (05:22

Facebook BandCamp

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green