Resistance – Skulls of My Enemy

Le 13 octobre 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Robert Hett – Chant
  • Nano Lugo – Guitares
  • Dan Luna – Guitares
  • Paul Shigo - Basse
  • Matt Ohnemus - Batterie

Style:

Power / Thrash Metal

Date de sortie:

22 juin 2022

Label:

Pure Steel Records

Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 7/10

Le style de groupe donc beaucoup de gens ignoraient l’existence, totalement inconnu en France mais qui nous balance au final ici son quatrième album.

Nous en sommes en présence d’un combo US qui se rapproche bientôt des 40 ans de carrière car Les début du groupe remonte aux années 80 quand le quintet a débuté sa carrière sous le nom de Heathen, puis changement de nom (tout le monde le sait, c’est la période a laquelle est apparu le premier album du groupe thrash Californien du même nom) pour Caustic Visage(1987-1990) puis Anarchy Divine (1991-1994) et enfin le nom se stabilisera pour celui de Resistance et dont le premier album remonte a 2002.

Resistance fait donc du power metal a la Metal Church, Halford, Judas Priest, Cage ou encore Deathdealer mais bon la voix de Robert Hett se rapproche plus du regretté Mike Howe (RIP) que de Ripper Owens ou Sean Peck car le monsieur nous fait beaucoup moins de screams interminables et chiants. Essayez d’écouter le premier album de Death Dealer en boucle, c’est mission impossible car déjà à la moitié, on a mal la tête après avoir ingurgité tant de screams à la minute .

Cet album nous propose donc huit titres et une intro pour 40 minutes de réjouissances sonores typiquement heavy metal. Par contre, le coté thrash, je ne l’ai pas trouvé à part peut-être la basse sur le premier titre qui pourrais nous faire penser a DD Verni d’Overkill.

Certes, les morceaux comme le titre d’ouverture « Valhalla has locked its doors », « On dragon wings “, “Earthshaker” voire “Metallium” (rien a voir avec le groupe Allemand) sont plutôt bons, s’écoutent avec plaisir, mais on a déjà entendu ça à de nombreuses reprises.

Pour résumer : un album qui passe comme une lettre à la poste, bien produit avec une jolie pochette mais qui concernera surtout le fan qui veut tout collectionner dans ce style musical. J’avoue que lorsque je pense a « Resistance », le truc qui me vient a l’esprit, c’est plus le quatrième et excellentissime album des basques de Killers que la discographie de ce groupe proprement ici.
Le style de groupe qui tourne principalement en Allemagne ou encore qu’on retrouvera a l’affiche des festival bien orienté 80’s comme par exemple Up the hammer en Grèce ou le Keep It True en Allemagne.

Je vous conseille fortement d’écouter l’album sur Bandcamp ou Spotify pour vous faire une idée sur ce que le combo vient de vous proposer ici.

Tracklist :

1. Call to arms (instrumental) (0:52)
2. Valhalle has locked its doors (4:05)
3. On dragon wings (4:48)
4. Earthshaker (5:06)
5. Nordic Witch (5:31)
6. Empires fall (4:38)
7. Templar’s creed (4:24)
8. Awaken the necromancer (5:50)
9. Metallium (4:51)

Bandcamp
Facebook
Site officiel
ReverbNation
Spotify
Twitter
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green