Communication de nos partenaires

Red Dawn – Algorithm of Destruction

Le 15 juin 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Chris : Guitare
  • Flo : Guitare
  • Nours : Chant
  • Thomas : Batterie
  • Val : Basse

Style:

Death Metal

Date de sortie:

Mai 2016

Label:

Finisterian Dead End

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):7/10

L’algorithme est un ensemble d’opération permettant de résoudre un problème.

Le problème est donc la destruction, ou alors Red Dawn nous propose-t-il huit opérations pour arriver à la destruction?

Red Dawn est une formation rennaise de Death Metal officiant depuis 2013 et vient de sortir son premier album ‘Algorithm of Destruction’, et ce bien évidement avec le label Finisterian Dead End. Il faut quand même avouer qu’en Bretagne, les groupe de Metal Extrême sont assez nombreux, un style ayant le vent en poupe ; comment va donc faire Red Dawn pour sortir sa voile des flots ?

Pour ce faire, Red Dawn nous propose huit équations (si on soustrait bien évidement l’introduction) pour le démontrer. Dans « Cracked Clock », vous devrez trouver la vitesse de la batterie. Pour « Hate », vous aurez moins de temps mais X = hurlement râleurs, sur « Strange Dreams », vous multiplierez l’incisif de la guitare à 1 min 30. Nous arrivons maintenant à « Looking through the Eye of God », partie compliquée où s’additionnent rage et fureur. L’équation de « Algorithm of Destruction », bien qu’ayant l’air d’être plus aisée, s’accélère de façon exponentielle : vous devrez étudier le signe de sa dérivée pour savoir si le rythme augmente ou diminue, vous vous placerez bien sur les points d’impact pour tracer fidèlement la courbe du tempo.

Pour comprendre l’amplitude de la basse de « Alter Ego », n’oubliez pas d’en établir la primitive pour connaitre l’air sous la corde et en déduire sa présence. Une simple loi de probabilité pour « Fall of Curtain » vous permettra de connaitre l’adéquation entre rythme saccadé de batterie et guitares incisives. « Infinity of Time » n’est pas aisé : la basse se multiplie à la batterie et, à la fin de la deuxième minute, la guitare vient poser une division euclidienne pour s’extraire du tempo, ceci bien évidement afin de laisser le chant venir en facteur (oui : un cri digne des hurlements les plus timbrés).

Si vous voulez un court accéléré, prenez vous « Algorithm of Destruction » et « Hate » qui sont les équations maîtresses du problème, vous y verrez d’ailleurs que les inconnues de Red Dawn se révèlent et deviennent, une fois factorisées, une simple addition de chaque instrument, même si la guitare vient tailler des parenthèses incisives pour que la rage puisse s’extirper.

Les huit opérations nous amènent bien à la destruction. CQFD.

 

Tracklist:

1. Introduction
2. Cracked Clock
3. Hate
4. Strange Dreams
5. Looking Through the Eye of God
6. Algorithm of Destruction
7. Alter Ego
8. Fall of Curtain
9. Infinity of Time

https://www.facebook.com/reddawnband/?fref=ts

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green