Ravendust – The Gold of the Aura

Le 30 septembre 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Style:

Black Metal

Date de sortie:

04 juin 2021

Label:

Wolfmond Productions

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10

Quand je vois un one-man-band monté en 2020, je me dis (peut-être à tort) que le confinement a poussé pas mal de personnes à chercher à se réaliser au travers de la musique. Il s’agit en l’occurrence ici de Ravendust, formation suisse de black metal qui propose via « The Gold of the Aura » son deuxième album.
Pour les aspects les plus positifs, je noterai que je devine une référence à Gustave Doré dans le dessin de la pochette, que si la production est assez sommaire elle est néanmoins tout à fait honorable pour un projet réalisé seul et que Raven, le musicien, s’en tire plutôt bien avec tous les instruments.

J’ajouterai qu’il y a même quelques passages carrément bien trouvés (le final de « The Dying Flamme » par exemple) et que par conséquent il y a un potentiel créatif indéniable dans un registre cru et brut, sans fioritures mais cependant souvent mélodique.

Pour le reste, on est quand même sur un disque de black qui restera à mon sens anecdotique, plaisant à l’écoute mais qui ne marque pas encore suffisamment la mémoire.

Tracklist :

1. No God
2. The Dying Flamme
3. Existance
4. The Mermaid
5. Among Death
6. The Gold of the Aura
7. Our Blood
8. Ravendust
9. Outro

Facebook
Bandcamp

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green