Communication de nos partenaires

Ravager – Thrashletics

Le 15 février 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • André Sawade - Batterie
  • Marcel Lehr - Guitares
  • Dario - Guitares
  • Phipsi - Chant
  • Justus Mahler - Basse

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

15 Février 2019

Label:

Pure Steel Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

J’en ai parlé sur mon mur Facebookien dès mi-décembre : les thrashers vont se prendre une sacrée baffe le 15 février ! En recevant dans ma boite mail le deuxième album des allemands de Ravager, j’en ai eu les fesses qui ont fait bravo tant le premier album Eradicate… Annihilate… Exterminate… [chronique ici] sorti en février 2017 avait déjà bien conquis les fanatiques de rythmiques speed aux riffs saccadés sur lesquels un chant agressif et éraillé scandait des insanités bien senties !

Encore une fois, on reste sur un bon mix entre les premiers Slayer et un Kreator sous amphétamines et les quarante-et-une minutes d’agression sonore passent une nouvelle fois comme une lettre à la poste.

Mais que ce soit sur des titres longs comme les neuf minutes de “Slaughter of Innocents” ou les six de “Dead Future”, ou les titres plus courts (tous les autres), l’album, comme le précédent, souffre d’un manqué de variété qui peut s’avérer rébarbatif à la longue. Et si cet album est homogène du début à la fin, il est d’une efficacité redoutable : c’est tranchant au possible, ça fuse très vite, l’album passe à vitesse grand V, rien à redire. Après tout, on ne demande pas grand chose d’autre à un groupe de Thrash Metal que de nous donner envie de secouer la tête rapidement et de façon effrénée, sans discontinuer, de se prendre des soli aiguisés comme des lames de rasoir, et peu importe le reste ! Du moment que le groupe fait le métier en concert, que ça pogotte régulièrement, le reste, on s’en fout !

Ça speede, ça thrashe, ça tabasse, ça désosse. L’essentiel est là ! Thrash till death, qu’on vous dit !

Tracklist :

1. Descending Dawn (1:37)
2. Mindblender (4:07)
3. Thrashletics (Out of Hell) (3:41)
4. Society of blunted State (3:50)
5. Dysphoria (3:48)
6. Slaughter of Innocents (8:55)
7. Pit Stop… Don’t stop in the Pit ! (4:03)
8. Kill for Nothing (4:23)
9. Dead Future (6:34)

Playlist Bandcamp
Site officiel
Page Facebook
Playlist Soundcloud
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green