Communication de nos partenaires

Queensrÿche – Condition Hüman

Le 18 octobre 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Eddie Jackson Bass
  • Scott Rockenfield Drums
  • Michael Wilton Guitars
  • Parker Lundgren Guitars
  • Todd La Torre Vocals

Style:

Heavy Power Progressive

Date de sortie:

2 octobre 2015

Label:

Century Media Records

Note du SoilChroniqueur (Erikillmister)  : 8/10

Débarrassé de l’imbroglio judiciaire dans lequel Queensryche s’était empêtré, la faute à leur ancien front man, Geoff Tates, revendiquant pour son propre compte le nom du groupe, poussant même la plaisanterie jusqu’à créer un deuxième Queensryche, les comparses de Michael Wilton reviennent sur le devant de la scène. Après un arrangement entre les parties concernées, il existe désormais bien qu’un unique combo portant ce vocable, Geoff Tates étant revenu à de meilleurs sentiments. Deux ans se sont écoulé depuis la sortie un peu bâclée d’un album éponyme, avant que de nouveau les Américains ne remettent le couvert avec un petit bijou répondant au nom de « Condition Human ».

Le retour aux sources, déjà bien amorcé avec son prédécesseur, est encore plus présent ici, comme nous l’entendons d’entrée avec «arrow of time » tout à fait dans le ton d’un « the warning » mais avec un son bien plus moderne, soulignant au passage l’excellent travail de Chris « Zeus » Harris pourtant plus habitué au monde du Core (Hatebreed, Agnostic Front…). On est également frappé par la similitude vocale de Tod La Torre avec son prédécesseur, même si la voix de Tod semble davantage se moduler au grès des émotions engendrées par les chansons, « Guardian » et la magnifique power ballade « just us » en étant la parfaite démonstration. Bien qu’appartenant pour la majeure partie de son œuvre à la branche prog du métal le heavy n’est pas pour autant oublié sur cet opus, la paire de guitaristes, composée de Michael Wilton et Parker Lundgren, se chargeant de nous le rappeler à coup de riffs ravageurs comme sur « Hellfire » et « toxic remedy ».

Mais Queensryche ne serait pas Queensryche sans ses longs morceaux à diverses ambiances musicales qui ont fait sa gloire. C’est donc sans surprise qu’on se délectera de « condition human », splendide pièce musicale où la beauté de la voix de De La Torre fait une fois de plus merveille, ce titre ce rapprochant beaucoup d’un « opération mindcrime », excusez du peu ! Le groupe n’en oublie pas pour autant de nous surprendre avec « eye 9 » avec des intonations proche deTool. Une autre réussite de cet album est symbolisé par « bullet proof », sorte de résumé de ce que les Américains savent très bien faire quand ils lorgnent du côté des radios FM, mais sans jamais se départir de leur style. Queensryche depuis l’éviction de Tates a décidé de ne plus jamais se renier et c’est mieux comme ça ! « Hourglass » qui vient après est un aussi un des titres phare de cet opus, ciselé qu’il est par le combo. Les seuls petits bémols résident peut-être dans « espiritu muerto » qui bien que de facture très heavy, passe un peu moins que le reste, comme s’il avait été quelque peu bâclé, et « selfish live », que personnellement je trouve un peu quelconque.

Lors de son précédent disque, Queensryche n’avait fait qu’effleurer ce que les fans purs et durs du groupe n’espéraient plus, à savoir un vrai retour aux sources. Or, là, c’est bien plus qu’une confirmation, c’est une renaissance ! Le Queensryche que l’on croyait défunt depuis plus de vingt ans est enfin de retour… Et putain, que c’est bon !

Tracklist :
1. Arrow of Time 03:59
2. Guardian 04:19
3. Hellfire 05:05
4. Toxic Remedy 04:09
5. Selfish Lives 04:57
6. Eye9 03:20
7. Bulletproof 04:00
8. Hourglass 05:09
9. Just Us 05:58
10. All There Was 03:44
11. The Aftermath 00:56
12. Condition Hüman 07:45
13. Espiritu Muerto 03:40 (bonus track)

Site officielhttps://www.reverbnation.com/queensrycheofficial
Myspacehttps://myspace.com/queensrycheofficial
Facebookhttps://www.facebook.com/QueensrycheOfficial/

Retour en début de page

1 Commentaire sur “Queensrÿche – Condition Hüman”

  1. pingback pingback:
    Posté: 21st Jan 2016 vers 0 h 13 min
    1
    La soilnews de la semaine du 18/01/2016 | Soil Chronicles

    […] (Heavy Power Progressive) : Issu de l’excellent Condition Human (Chroniqué par nos soins ici :http://www.soilchronicles.fr/chroniques … tion-human) […]

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green