Communication de nos partenaires

Purgatory – Omega Void Tribvnal

Le 4 mai 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Lutz Götzold : batterie
  • René Kögel : guitare, chant
  • Dreier : chant
  • Peter Wehner : basse

Style:

Death Metal

Date de sortie:

18 Mars 2016

Label:

War Anthem Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10

Les archives dénombrent quatorze groupes nommé Purgatory et dix Hell pour un seul Paradise. Sur le papier, cela ne semble donc pas bien compliqué de faire dans l’original mais non, les mecs s’obstinent à ne lire que les deux premières parties de « La Divine Comédie ». Pourtant, un groupe de Death qui s’appellerait « Paradis » quelque chose pourrait jouer sur les oxymores et sortir un peu du lot. Bref. Le seul truc qui semble compter, c’est comment les Allemands écrivent leur nom pour se démarquer des autres formations… Car musicalement, Purgatory a beau exister depuis 1993, je ne peux que constater le classicisme extrême de leur musique : chant guttural, riff rapide, blast, production épaisse, ralentissements, le tout pour une ambiance certes sombre mais déjà trop souvent entendue.

Un titre tel que « Chaos Death Perdition » m’évoque Angel Corpse, on lorgne d’autre fois sur Deicide ou Infestdead, autant de bonnes références qui font de « Omega Void Tribvnal » un disque parfaitement écoutable mais qui ne laisse que peu de souvenir une fois terminé, d’autant que les structures des huit titres sont assez similaires.
Un album de Death Métal de plus. Ni bon ni mauvais.

Tracklist :
01 : Devouring the Giant
02 : Prophet of Demonic Wrath
03 : Chaos Death Perdition
04 : Nemesis Enigma
05 : Codex Anti
06 : The Curse of Samhain – Part II
07 : Via Dolorosa
08 : The Archaic Evil

Site officiel : http://www.purgatory666.de/
Facebook : https://www.facebook.com/Purgatory666/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green