Communication de nos partenaires

Psychotomy – Aphotik

Le 2 novembre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Lory : chant
  • Nene : guitare
  • Marco : batterie

Style:

Death Métal

Date de sortie:

28 Septembre 2018

Label:

Everlasting Spew Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10

Antimonia avait été l’une des belles surprises Death Métal de 2015, Aphotik confirme tout le bien que je pensais des Italiens de Psychotomy. Je retrouve la crasse et la fureur avec cette fois une production réellement à la hauteur pour mettre en valeur la bestialité musicale du trio.

Le chant de Lory est toujours aussi impressionnant, les tempos s’accélèrent et même si l’influence d’Immolation se fait peut-être parfois un peu trop ressentir, je ne saurai leur en tenir rigueur tant la formation transpire d’aisance lorsqu’il s’agit d’aligner des plans sauvages et de faire parler la poudre. Certes, nous n’avons là rien de foncièrement original mais ces neuf nouvelles compositions démontrent parfaitement qu’il est encore possible de se démarquer du lot en proposant des choses très classiques pour peu qu’elles soient jouées avec le bon état d’esprit, passion et rigueur.

Alors il se peut que j’ai tendance à surévaluer ce disque, qui n’est jamais que la production underground d’un petit groupe signé sur un petit label mais Psychotomy me rappelle juste pourquoi j’aime le Death lorsqu’il est pratiqué dans sa forme la plus pure. Brutal.

Tracklist :

01. Towards the Pillars of Chaos/Kenosis
02. Evidence of Tyranny
03. Witness of Void
04. Blasphemous Inception
05. Blood red Kvlt
06. Ascent through Malevolence
07.Conjuring the Abyss
08. Beyond the eternal Omega
09. Lethe

Page Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green