Psychopunch – Sweet Baby Octane

Le 10 juillet 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • JM (voix, guitare)
  • Magnus Henriksson (guitare)
  • Jocke (batterie)
  • Walle (basse, 2è voix)

Style:

Punk/Rock

Date de sortie:

20/11/2015

Label:

SVP GmbH

Note de la Soilchroniqueuse (Excalibur) : 9,5/10

C’est avec une régularité métronomique que les suédois de Psychopunch nous sortent des albums tous les 2 ans depuis presque 20 ans.


Sweet Baby Octane ne déroge pas à la règle, puisqu’il arrive 2 ans pile poil après Smakk Valley.

Un univers reconnaissable rien qu’à la pochette avec une pin-up rétro (qui n’est pas sans rappeler celle de leur album de 2000, Bursting Out Of Chucky’s Town où elle squattait déjà le capot d’une bagnole)… Les gars, à ce niveau, faudrait voir à innover ! Pour le prochain, je ne sais pas, moi… mettez-la sur un chasse-neige ! Ou mettez un mec, tiens ! Un tatoué… Sur un chasse-neige !

Mis à part ce côté perfectible, rien à dire. Enfin si : cet album est un vrai feu d’artifice ! Le pied total… Déjà, le truc génial : une intro, une outro. C’est rien, ça ne paraît pas, mais ça pose direct le truc. On est avec des types qui maîtrisent tout. La construction de l’album, comme la voix, les instrus, l’ambiance… Rien n’est laissé au hasard.

On se met doucement en jambe, on enquille sur le survitaminé I’ve been around. On enchaîne à un rythme effréné pendant 14 titres pour finir sur l’outro (probablement destinée à nous faire redescendre, même si on n’a pas du tout envie…) Et dans les 14 titres, pas un à jeter ! On navigue dans les ambiances, du punk dans On a Night like this au bon gros rock qui tâche dans Forever and a Day, au très dansant When you’re out of Town. On passe du super énervé/vitaminé et excellentissime Turn up the Radio, au désabusé Drinking alone qui vous donnera assurément envie de vous finir au Jack Daniel’s. On crache nos tripes sur Masquerade. Et en apothéose : le bonus de l’album CD The new Alive

Autre bon point de l’album : pour les amateurs, il existe en version vinyle…

Alors bon sang, si vous n’avez pas encore compris… Éteignez votre ordi et FONCEZ acheter ce putain d’album !!!

Track-list:
1 Intro
2 I´ve been around
3 On a night like this
4 Forever and a day
5 Turn up the radio
6 When you´re out of town
7 Drinking alone
8 So high
9 Masquerade
10 What did I say
11 Time is on our side
12 Punkrocker
13 The new alive (CD only Bonus)
14 Showtime´s over
15 Outro

Facebook : https://www.facebook.com/Psychopunch

Myspace: https://myspace.com/psychopunch

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green