Prayers Of Sanity – Doctrine of misanthropy

Le 25 juin 2021 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Artur - Batterie
  • Carlos - Basse
  • Tiao - Chant, Guitares

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

25 juin 2021

Label:

Rastilho Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

 

Un chanteur qui hurle tout aigu à s’en déchirer les cordes vocales, des guitares aux riffs rapides et saccadés, une basse qui claque comme un coup de fouet sur le dos, une batterie en mode tachycardique…
Pas de doute, on nage méchamment dans un thrash metal dans sa forme la plus old school !

Un chanteur qui hurle tout aigu à s’en déchirer les cordes vocales, des guitares aux riffs rapides et saccadés, une basse qui claque comme un coup de fouet sur le dos, une batterie en mode tachycardique…
Pas de doute, on nage méchamment dans un thrash metal dans sa forme la plus old school !

Quatrième album pour ces portugais de Lagos après Religion Blindness (2009), Confrontations (2012) et Face of the Unknown (2017), on peut dire que ce Doctrine of Misanthropy perpétue un genre qui ne faiblit pas malgré une certaine propension à rester figer dans des sons et une attitude qui varie peu d’un album à l’autre, d’un groupe à l’autre.
Prayers Of Sanity, groupe formé en 2007, perpétue le bon vieux thrash metal à Papa qui a fait un gros effet il y a trente – trente-cinq ans lors des sorties de Bonded by blood (Exodus), Feel the fire (Overkill) ou The ultra violence (Death Angel) avec un petit côté keupon pas dégueulasse.
En gros, les fans actuels tant d’ Havok, de Fueled By Fire que de Municipal Waste et bien sur des groupes cités plus haut vont s’y retrouver.

C’est au moyen de sept titres impitoyables au milieu desquels se trouve un petit interlude instrumental acoustique que le trio Lusitanien nous explose les tympans et les cervicales.
On ressent l’urgence d’un Exodus de l’époque Paul Baloff, surtout de par le timbre épileptique d’un Sebastião « Tiao » Costa qui nous distille une rage phénoménale lorsqu’il hurle ses lyrics qui mettent à mal la politique et la religion.
On rajoute à ça une tendance à garder des tempos soutenus, à nous coller des changements de rythmes à nous coller au siège ou à nous fracasser le nez sur le pare-brise, et nous proposer du bon vieux solo bien senti et on a la totale !

On ne va pas se mentir : la musique proposée par Prayers Of Sanity n’a de surprenant que la furie, la conviction et la technique des musiciens. Par contre, hors de question de révolutionner le genre.
Non, le trio se contente de nous reciter ses gammes avec tout ce qu’il faut d’urgence et d’agressivité pour satisfaire jusqu’au plus difficile des thrashers.

Et quelque part, c’est tout ce dont on a besoin : d’un bon album de bon vieux thrash metal !

 

Tracklist :

1. Doctrine of Misanthopy (5:13)
2. Sons of Royal Blood (4:40)
3. Hide Your Hate (3:52)
4. Abomination (5:18)
5. V (1:17)
6. We Are Built to Suffer (6:26)
7. Path of Sin (5:49)
8. Destination : Hell (5:22)

 

BandCamp  Facebook  Instagram
Myspace  ReverbNation  Youtube
Chronique “Face of the unknown

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green