Communication de nos partenaires

Polaris – The mortal Coil

Le 23 janvier 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Jamie Hails : Vocals
  • Jake Steinhauser : Basse/Vocals
  • Rick Schneider : Guitare
  • Ryan Siew : Guitare
  • Daniel Furnari : Batterie

Style:

Metalcore

Date de sortie:

3 Novembre 2017

Label:

Sharptone Records

Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 8/10

Allez les jeunes, ceci est pour vous : j’ai passé le cap des trente ans depuis peu, j’ai pris comme résolution d’arrêter le Metalcore et de me restreindre au Deathcore (enfin, ça dépend de la qualité). Pourtant, quand on reçoit un album de ce style, je suis la première à sauter dessus… Il faut dire que le Metalcore nous replonge dans notre adolescence (la mienne en tout cas), je n’y peux rien. Je pense que, même à 80 ans, j’irai à de bons concerts de Metalcore et j’en écouterai encore, surtout quand il s’agit d’albums comme celui qui fait l’objet de cette chronique. Dès que j’en écoute, je redeviens ado !

Je sais que j’ai utilisé cette phrase dans au moins une dizaine de chroniques de Neo Metal ou de Metalcore depuis la sortie de la daube de Papa Roach mais je vais devoir la ressortir encore une fois. « Si, tout comme moi, vous avez détesté le dernier album de Papa Roach, alors écoutez… » Polaris. Comme quoi il y a des petits groupes qui font mieux que les plus grands.

Ce nouvel album et troisième album des australiens, The mortal Coil, est une déflagration de rage et d’énergie, des riffs et des screams puissants, quelques passages djent dans « Relapse » et un haut niveau de technicité et de maitrise dans l’excellent « Consume ». Ajoutons l’ambiance exceptionnelle du très mélodique « Dusk to Day » à la Parkway Drive avec une basse qui se démarque et enfin le détonnant « Casuality ».

Un album mortel, parfait pour les combats en concert, qui attise la rage et la violence ! Ça, c’est du bon Metalcore avec des couilles !

Tracklist :

01. Lucid
02. The Remedy
03. Relapse
04. Consume
05. Frailty
06. In Somnus Veritas
07. Dusk to Day
08. Casualty
09. The slow Decay
10. Crooked Path
11. Sonder

Bandcamp : https://polarisaus.bandcamp.com/album/the-mortal-coil
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCSs38VPbAqfnf2nX5h4FuDw
Facebook : https://www.facebook.com/polarisaus
Site officiel : http://polarisaus.com.au/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green