Communication de nos partenaires

Perpetual among us – Thy Will be done

Le 18 avril 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


Style:

Black Metal

Date de sortie:

9 Février 2019

Label:

Australis Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

Un poil mystérieux, ces gens là ! On sait qu’ils sont chiliens, qu’ils ont formé le groupe en 2017, qu’ils sont apparemment quatre si l’on en juge par les photos promos, que cet EP Thy Will be done est leur première sortie studio, qu’ils ont un Facebook et un Youtube et qu’ils pratiquent un Black Metal très cru, principalement (très) rapide et qu’ils n’hésitent pas à coller des atmosphères sombre pour illustrer leur propos.

Un EP de cinq titres dont une intro (“Prelude”) ambiante avant que les riffs hyper violents ne se déchaînent ! Trois titres de six minutes chacun avant un dernier de huit. Autant dire que le groupe peaufine diablement bien ses compositions et l’on a droit à à peine moins d’une demi heure d’un Black Metal riche d’atmosphères et de changements de rythmes, qu’un chant haineux glace encore plus à chaque fois que le vocaliste pousse une bonne gueulante des familles.

Perpetual among us nous délivre un petit bijou en quatre chapitres homogènes mais aux ambiances malsaines au possible au service d’une musique difficilement plus agressive ! Pour peu qu’on aime rentrer dans ces univers occultes, magnifiés par des chœurs solennels et des changements de rythmes à nous décervicaliser de façon définitive, la musique des Chiliens se veut profonde et extrêmement jouissive et il nous tarde de nous prendre sur le coin du crucifix un bon full length de leur part, histoire de voir s’ils confirment sur une cinquantaine de minutes tout le bien qu’on pense de leur musique qui représente, à elle toute seule, une véritable arme de destruction massive !

A écouter sans discontinuer, ni modération ! La claque du mois…

Tracklist :

1. Prelude (1:45)
2. Chapter I : Aura (6:42)
3. Chapter II : Hunting (6:30)
4. Chapter III : The Seduction (6:20)
5. Chapter IV : The Capture (Amen) (8:11)

Page Facebook
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green